ALAIN DELON : L'ENQUêTE VISANT L'ACTEUR POUR DéTENTION D'ARMES à FEU CLASSéE SANS SUITE

Alain Delon a fait face à une période très difficile pour lui. Ces derniers mois, au-delà de ses enfants qui se sont déchirés publiquement, son domicile de Douchy (Loiret) avait été inspecté et de nombreuses armes à feu avaient été saisies. Ce vendredi 26 juillet, BFMTV a révélé que l'affaire avait été classée.

Alain Delon retombe toujours sur ses pattes. Le comédien de 88 ans a été placé sous curatelle à cause de son état de santé et après une bataille publique entre ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, qui a fait couler beaucoup d'encre dans les médias français. Mais un autre incident impactait son quotidien depuis plusieurs mois.

En effet, mardi 27 février 2024, à l'issue d'une inspection du domicile de Douchy (Loiret) de l'interprète de Tancrède Falconeri dans Le Gépard, les forces de l'ordre avaient récupéré 72 armes à feu, et plus de 3.000 munitions avaient été saisies. Mais ce vendredi 26 juillet, une décision prononcée par le procureur de la République dans l'affaire, révélée par BFMTV, a changé la donne en ce qui concerne la situation d'Alain Delon face à la justice.

Des armes à feu utilisées à titre de loisirs

Si l'acteur prodige a dû dire "adieu" à sa collection d'armes à feu, c'est pour le meilleur. En effet, le parquet de Montargis a annoncé le classement sans suite de l'enquête pour détention d'armes à feu par Alain Delon dans un communiqué de presse, relayé par la chaîne d'information ce vendredi. Le signalement des milliers de munitions et des dizaines d'armes avait été émis par le juge des tutelles, après la constatation d'un mandataire judiciaire d'au moins une arme à feu par le père de famille.

"Les recherches d'antériorité amenaient à exclure l'utilisation de ces armes dans le cadre d'enquêtes judiciaires antérieures", a indiqué le procureur de la République, Jean-Cédric Gaux, dans son communiqué.

En effet, après plusieurs mois d'enquête, il a été démontré que "l'acteur n'avait jamais déclaré ces armes en préfecture, ou sollicité d'autorisation pour leur possession", a expliqué le magistrat, avant de préciser que les auditions des enfants du comédien et de ses employés ont mis en évidence que "les armes à feu étaient utilisées par les différents membres de la famille à titre de loisirs, dans le stand de tir de la propriété". Le magistrat a notamment regretté qu'Alain Delon n'ait pu être entendu dans le cadre de l'enquête, en raison de sa fragilité médicale.

2024-07-26T16:52:33Z dg43tfdfdgfd