ANNE-SOPHIE LAPIX LOUE LE COURAGE DE SON FILS PENDANT LEUR CAMBRIOLAGE

La présentatrice du «20h» de France 2 revient sur la tentative de home-jacking dont elle a été victime, en début d'année.

Anne-Sophie Lapix a traversé plusieurs épisodes traumatisants récemment. Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2024, des individus ont tenté de forcer la porte d'entrée de son domicile dans le XVIᵉ arrondissement, comme le révélait «Le Parisien». C'est l'un des fils de la présentatrice qui a mis en fuite les malfaiteurs. Un mois plus tard, la famille a découvert des traces d'une nouvelle tentative d'effraction.

Dans une interview accordée à «La Tribune», le 9 juin, Anne-Sophie Lapix a confié: «Ça a touché toute ma famille.» Elle a ensuite loué le courage de son fils. «Mon fils est un héros, car c'est lui qui a mis en fuite les voleurs avec beaucoup de sang-froid», a-t-elle déclaré.

Un tel incident «vous fragilise»

La mère de deux garçons, nés en 2003 et 2005, a avoué qu'un tel incident «vous fragilise, vous êtes ensuite dans un état de vigilance permanent. En revanche, je trouverai ça inconvenant de me plaindre, car ces tentatives ont avorté et les auteurs ont été arrêtés. D'autres n'ont pas eu la même chance.»

Anne-Sophie Lapix faisait référence aux nombreux home-jackings récents chez des célébrités, au cours desquels les habitants ont été séquestrés. Cela a été le cas de l'animateur de Fun Radio, Bruno Guillon, et de la chanteuse Vitaa.

Dans l'affaire d'Anne-Sophie Lapix, cinq suspects ont été arrêtés et mis en examen pour «des faits de nature criminelle faisant encourir une peine de 30 ans de réclusion et 150'000 euros d'amende».

2024-06-11T07:11:58Z dg43tfdfdgfd