ARRêT DU «MAGAZINE DE LA SANTé»: MICHEL CYMES SE DIT «TRèS EN COLèRE»

L'ancien présentateur de l'émission médicale de France 5 s'est exprimé dans «C à vous». Il n'a pas mâché ses mots.

L'arrêt annoncé, le 31 mai prochain, du «Magazine de la santé» diffusé sur France 5 depuis 1998 déplait fortement à son ancien présentateur, Michel Cymes.

Invité jeudi soir de «C à vous», le médecin n'a pas mâché ses mots: «Oui, je suis très en colère. Marina aussi est très en colère, parce qu'on est une victime collatérale d'une guerre entre l'actionnaire majoritaire de la maison de production, qui est TF1, et France Télévisions.»

Il explique: «Parce qu'il y a eu une plainte de TF1 contre France Télévisions. France Télévisions a réagi - je ne vais pas prendre position à savoir s'ils ont bien fait ou pas - en supprimant quelques productions, dont 'Le magazine de la santé'. Qui est suivi par un demi-million de téléspectateurs sur France 5 tous les jours...»

Et Michel Cymes de constater: «Surtout, il n'y aura plus d'émission médicale, de santé, régulière, alors que c'est le deuxième point le plus important souligné par les Français, après le pouvoir d'achat. Pour lutter contre les fake news médicales, il n'y aura plus 'Le magazine de la santé' et je trouve ça dramatique.»

2024-04-19T06:04:09Z dg43tfdfdgfd