BEN WHISHAW SUR SON PERSONNAGE DE Q: «JE SUSPECTE QUE JE NE VAIS PAS REVENIR»

Questionné sur la probabilité qu'il reprenne son rôle dans un 007, l'acteur envisage un tout autre scénario.

Ben Whishaw ne s'attend pas à reprendre son rôle de Q dans la franchise cinématographique James Bond. L'acteur britannique de 43 ans a fait ses débuts dans le rôle du gestionnaire des gadgets d'espionnage dans le film de Sam Mendes «Skyfall» en 2012. Il est revenu pour «Spectre» en 2015 et «Mourir peut attendre» en 2021.

Les fans de James Bond savent déjà que l'acteur principal Daniel Craig s'est retiré de la franchise après le film de 2021.

Sur la probabilité que certains interprètes reviennent, il a déclaré à l'émission «Sunday With Laura Kuenssberg» sur BBC One: «Je n'en ai absolument aucune idée. Je ne sais rien. Ils gardent vraiment leur bouche cousue à propos de tout. Je suspecte que je ne vais pas revenir. Je pense qu'ils sont probablement en train de tout recommencer. Et ça pourrait être la bonne chose à faire. Mais, bien évidemment, je ne suis sûr de rien».

«S'ils me le demandaient...»

L'acteur de «Le Parfum» a toutefois ajouté qu'il sauterait sur l'occasion d'incarner à nouveau le chef de la division recherche et développement du MI6. «Je… pense qu'il faudrait un nouveau souffle et un nouveau groupe de personnes. Je crois que cela pourrait être bénéfique, mais s'ils me le demandaient, je le ferais, bien sûr», a-t-il dit.

Le tournage d'un nouveau James Bond devrait débuter en 2026, mais aucun scénario, réalisateur ou même acteur principal n'a encore été confirmé. Quant à Ben Wishaw, en attendant des nouvelles de la production du futur James Bond, il joue la pièce de Samuel Beckett, «En attendant Godot».

2024-09-16T16:09:50Z dg43tfdfdgfd