BRUNO VANDELLI DEVANT LA JUSTICE POUR CORRUPTION DE MINEUR

Le chorégraphe doit comparaître, mercredi 17 avril 2024, devant le tribunal correctionnel de Grasse, dans le sud de la France. Les faits remonteraient à 2016.

Bruno Vandelli, ex-juré de «Popstars», comparaît, ce mercredi 17 avril 2024, devant la justice pour corruption de mineur, rapporte BFMTV. Le chorégraphe est attendu à 13h30, au tribunal correctionnel de Grasse, dans le sud de la France, suite à une plainte déposée en 2017. L'affaire ne serait pas liée à ses démêlés avec Yannis Marshall, ex-coach de la «Star Academy», qui l'accuse de viol et d'agression sexuelle sur mineur.

Selon BFMTV, les faits qu'on reproche au danseur remontent à 2016. Suite à un stage de danse, Bruno Vandelli et son ex-mari auraient alors recontacté un jeune via les réseaux sociaux et auraient échangé avec lui des vidéos pornographiques. «Des actes sexuels montrant Bruno Vandelli avec son mari en train d’avoir des rapports intimes», a précisé Me Cohen Sabban, avocat du chorégraphe, à la chaîne info. Après avoir trouvé les images dans le téléphone de son fils, la mère du jeune aurait déposé plainte.

«C'est une relation virtuelle»

Bruno Vandelli assure ne pas connaître la victime présumée. «Cette personne, on ne l'a jamais rencontrée, ni mon ex-mari, ni moi-même. Il n’y a jamais eu de contact physique, c’est une relation virtuelle. C’est une histoire de vidéo», avait-il déclaré en janvier au média français.

Cette affaire arrive alors que le chorégraphe est poursuivi par Yannis Marshall. Ce dernier l'accuse de l'avoir violé et agressé sexuellement alors qu'il avait 14 ans et était élève de l'école de danse de Bruno Vandelli, à Cannes. Il a déposé plainte le 25 janvier 2024, auprès du parquet de Grasse. Une enquête a été ouverte. Bruno Vandelli a rejeté ces accusations, assurant qu'il s'agissait d'une «histoire d'amour sans aucune violence».

2024-04-17T08:29:54Z dg43tfdfdgfd