«CôTE OUEST»: DéCèS DU COMéDIEN DOUG SHEEHAN

L'acteur américain était également connu pour ses rôles dans les séries «Sabrina, l'apprenti sorcière» et «General Hospital». Il avait 75 ans.

Doug Sheehan est décédé à 75 ans, le 29 juin dernier. Le comédien américain était surtout connu sous nos latitudes pour sa participation au spin-off de «Dallas», «Côte Ouest», où il a tenu de 1983 à 1988 le rôle du journaliste Ben Gibson, dans 115 épisodes de la série.

L'acteur avait également incarné le père de Melissa Joan Hart, héroïne de «Sabrina, l'apprenti sorcière», autre série à succès.

Né le 27 avril 1949 en Californie, Doug Sheehan avait débuté à la télévision dans un épisode de «Drôles de dames». De 1979 à 1982, le comédien s'était distingué dans un des feuilletons les plus célèbres des États-Unis, «General Hospital». Il y est apparu dans 205 épisodes.

Face à Columbo

On a pu aussi le voir dans les séries «Day By Day», l'inoubliable «MacGyver», avec Richard Dean Anderson, «Clueless» et «Diagnostic: meurtre», dont le héros était joué par Dick Van Dyke.

Il a aussi donné la réplique à Peter Falk et Faye Dunaway, dans l'épisode de «Columbo» tourné en 1993, «Le meurtre aux deux visages».

Doug Sheehan n'a pas connu une grande carrière au cinéma. Mais Blake Edwards avait appel à lui en 1979, pour un petit rôle dans sa comédie «Elle», avec Bo Derek, Dudley Moore, Brian Dennehy et Julie Andrews.

2024-07-09T15:52:28Z