CATE BLANCHETT PENSAIT QUE LE COUVENT éTAIT SON "DESTIN"

Cate Blanchett pensait que son "destin" était d'être nonne lorsqu'elle était enfant.

L'actrice se souvient avoir vu le film "Le Doirtoir des Anges" lorsqu'elle était jeune et l'histoire du personnage principal troublé a résonné en elle car était elle-même "toujours dans le pétrin". L'actrice a donc imaginé qu'elle finirait par suivre le même chemin.

Elle a déclaré au magazine Empire : "Enfant, je suis tombée sur ce film avec Hayley Mills dans le rôle d'une fille très vilaine, renvoyée de toutes les écoles et envoyée dans un couvent. Elle se lie d'amitié avec une jeune fille profondément religieuse et devient initiée à la fin. J'avais toujours des ennuis, on m'envoyait dans le couloir. À l'âge de huit ans, je suis tombée sur ce film et je me suis dit que c'était peut-être mon destin. "

L'actrice de "New Boy" s'est elle-même tournée vers la religion après le décès de son père lorsqu'elle avait 10 ans, mais lorsque l'église n'a pas réussi à combler le "vide énorme" qu'elle ressentait, elle a trouvé du réconfort dans la nature.

Elle raconte : "Mon père est mort quand j'avais 10 ans, ce qui a évidemment laissé un grand vide.Ma grand-mère allait à l'église et je l'accompagnais chaque semaine dans l'espoir que la main de Dieu descende et dise : "Petite fille, il est avec moi. Il s'amuse et il est en sécurité. Tu le reverras'. Cela ne s'est pas produit... J'ai donc rejeté cette idée et j'ai enfourché mon vélo tous les dimanches pour me rendre à la campagne. Je me suis rapproché de la nature."

2024-03-29T08:14:08Z dg43tfdfdgfd