«CELA FAIT CINQ ANS QUE JE SUIS SOBRE»

En 2019, Anne Hathaway a pris la décision d'arrêter de boire pour ses enfants. Cinq ans plus tard, l'Américaine est fière de ce choix.

C'est un anniversaire spécial que fête Anne Hathaway en 2024: ses cinq ans de sobriété. «Je n'en parle habituellement pas, mais cela fait cinq ans que je suis sobre», a confié le 27 avril 2024 au «New York Times» l'actrice de 41 ans. «Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu franchir cette étape dont j'avais besoin», a ajouté celle qui avait planté un shooting en soutien aux grévistes.

Il semblerait que le fait de devenir mère - elle a deux garçons de 4 et 8 ans - ait eu un impact sur sa décision. En effet, en 2019 l'Américaine a choisi de renoncer à l'alcool au moins jusqu'à ce que son aîné ait grandi et quitté la maison, car elle trouvait que boire affectait sa capacité à être présente pour lui. «Il arrivait à un âge où il avait vraiment besoin de moi tout le temps», a-t-elle expliqué.

Et c'est une gueule de bois un matin en emmenant son fils à l'école qui a achevé de la convaincre. «Je ne conduisais pas, mais j'avais la gueule de bois. Cela m'a suffi. Je n'ai pas aimé cette expérience», a-t-elle conclu. Anne Hathaway n'est pas la seule célébrité à parler ouvertement de ses problèmes avec l'alcool. En 2023, Tom Holland avait révélé s'être battu contre l'alcoolisme. La même année, Bradley Cooper fêtait ses 19 ans de sobriété. Le 27 avril 2024, Artus a révélé qu'il avait arrêté de boire et de fumer pour retrouver la forme - ce qui lui a valu d'être taxé de «chiant» par Léa Salamé.

2024-04-30T08:37:48Z dg43tfdfdgfd