COUP DUR POUR FRIBOURG: DE LA ROSE NE REJOUERA PLUS CETTE SAISON

Le Suédois doit mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure à un genou. Gottéron a fait cette annonce quelques minutes avant l'acte IV contre Berne.

Lorsque Jacob De la Rose a débarqué à la conférence de presse jeudi avant l’acte IV du quart de finale des play-off entre Fribourg-Gottéron et Berne (2-1 dans la série), cela laissait présager une mauvaise nouvelle. Ce fut le cas. Gerd Zenhäusern, le directeur sportif, a annoncé que le joueur serait absent jusqu’au terme de la saison.

L’attaquant s’est blessé à un genou lors du deuxième match, dimanche à Fribourg. «Ne pas pouvoir me battre avec l’équipe me brise le cœur, a regretté le Suédois. En tant que joueur, tu attends les play-off toute la saison.»

Comme mardi à la PostFinance Arena, Jacob De la Rose prendra place en tribunes pour soutenir ses coéquipiers. «Je vais les aider de la meilleure façon, en étant le plus positif possible» a-t-il souligné. Il pourra également distiller quelques conseils grâce à sa grande expérience. Il a notamment été champion du monde en 2018 et champion de Suède en 2022.

Pour la rencontre de jeudi, Lars Leuenberger a choisi le Suédois Daniel Ljunggren, acquis via une licence B en provenance de Thurgovie, pour le remplacer dans le contingent. Pour la suite des play-off, cela dépendra de la durée de la suspension à l’encontre d’Andreas Borgman.

2025-03-20T18:48:21Z