COUPS DE FEU TIRéS: LA POLICE ARRêTE «UN TIREUR FOU» DANS UN BâTIMENT PRèS DE FRIBOURG

Un gros dispositif a été mis en place pour interpeller un «tireur fou» à Givisiez, près de Fribourg. L'homme a tiré sur la porte d'entrée d'un immeuble et sonnait aux appartements. Il s'est même blessé avec une arme.

Samedi, vers minuit et demi, la centrale d'engagement et d'alarme de la police cantonale fribourgeoise a été alertée par un habitant d'un immeuble de la route d'Epinay à Givisiez (FR) pour «un tireur fou», selon les informations transmises par les forces de l'ordre. Un homme aurait tiré avec une arme à feu sur la porte d'entrée d'un immeuble et aurait ensuite sonné aux portes des appartements.

Grâce à un important déploiement policier, le groupe d'intervention de la Kapo a réussi à désarmer et à arrêter l'individu qui se trouvait dans la cage d'escalier de l'immeuble.

Le tireur a été conduit à l'hôpital

Il a été constaté que l'homme de 67 ans, qui habite également lui-même dans l'immeuble, s'était probablement blessé au pied avec une arme à feu. Il a été transporté à l'hôpital en ambulance et sous escorte policière.

Les habitants de l'immeuble n'ont pas été blessés. L'arme longue utilisée, un fusil de type 22 Long Rifle, a été confisquée. Lors du constat des faits, il a été établi que l'auteur présumé avait tiré plusieurs coups de feu sur la porte d'entrée de l'immeuble. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et le déroulement des faits.

2024-07-27T10:20:02Z dg43tfdfdgfd