DEUIL DES FANS ET DES VOISINS DE TINA TURNER à KüSNACHT (ZH)

Fans et voisins de Tina Turner déposent des fleurs et des bougies devant la villa de la "reine du rock", à Küsnacht (ZH), depuis l'annonce de son décès mercredi soir. De nombreuses cartes de condoléances y ont également été déposées.

"Goodbye Tina": ce message d'adieux laissé par des fans d'Espagne accompagne des bougies funéraires et des bouquets de fleurs, parmi les nombreux témoignages de deuil déposés devant la Villa Algonquin, à Küsnacht. "Tina Turner était aimée dans le voisinage, c'était une femme aimable, modeste et qui aimait la vie", a confié une voisine sur place à Keystone-ATS.

Sur les cartes déposées, on pouvait notamment lire "You're simply the best" ("Tu es simplement la meilleure") en allusion au titre d'un de ces plus grands succès.

"La reine de toutes les femmes"

"Je suis choqué", a déclaré à l'AFP, en retenant ses larmes, un fan slovène de 48 ans. Il s'est déplacé devant la villa de la chanteuse "parce que c'est la reine, la reine de toutes les femmes. J'aime Tina", a-t-il dit. Dans la nuit de mercredi à jeudi déjà, les personnes arrivées devant le portail de la villa ont attendu leur tour pour déposer bouquets et bougies.

Tina Turner vivait avec son mari allemand Erwin Bach sur la côte dorée du lac, aux portes de Zurich, depuis 1997, après avoir habité en ville durant deux ans. La légende du rock est décédée mercredi à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. L'Américaine avait obtenu la nationalité suisse en 2013.

2023-05-25T09:18:48Z dg43tfdfdgfd