EN PLEINE SéANCE DE CINéMA: UN BOXEUR ESPAGNOL ASSOMME UN HOMME QUI VIOLENTAIT UNE FEMME

La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux: Antonio Barrul, boxeur espagnol professionnel, est venu en aide à une femme violentée par l'homme qui l'accompagnait dans un cinéma de Leon.

Venu tranquillement regarder le film Garfield avec sa femme et ses trois enfants, Antonio Barrul, sextuple champion d'Espagne de boxe, a sauvé une femme des coups de l'homme qui l'accompagnait sous les yeux de plusieurs dizaines de témoins. Filmée, la scène fait depuis le premier mai le tour des réseaux sociaux.

On y voit l'homme de 25 ans, cinq victoires en autant de combat professionnel, descendre jusqu'au premier rang de la salle, où le couple se trouvait, et mettre «son adversaire» ko. «Il a attrapé une femme par le cou et a commencé à lui crier dessus, a expliqué Antonio Barrul à Radio Marca, tout en assurant condamner la violence. De plus, pendant la bagarre, il a frappé une fille qui se trouvait à proximité.»

Barrul ne sera pas puni par sa fédération

L'Espagnol précise toutefois qu'il ne souhaitait pas que cela se termine ainsi. Cependant, l'homme en question a commencé à proférer «des menaces et des insultes». C'en était trop pour le boxeur qui s'est ensuite excusé auprès des autres spectateurs pour son geste. «Je peux tolérer que l’on m’insulte ou que l’on me manque de respect, mais quand je me suis retourné et que j’ai vu que mes enfants continuaient de pleurer, j’ai eu envie de descendre et de faire ce que j’ai fait.»

Érigé au statut de héros par de très nombreux internautes, Antonio Barrul peut également compter sur le soutien de la Fédération régionale de Castille-et-León. «Nous le soutenons à 100%, a affirmé Arantxa Lorenzo, son président. J’aimerais que chaque femme qui souffre de maltraitance puisse trouver un boxeur comme Barrul à ses côtés.»

2024-05-09T14:00:38Z dg43tfdfdgfd