IL A PRéCIPITé SA FAMILLE DU HAUT D'UNE FALAISE: SA FEMME LE DéFEND

L'épouse du médecin qui a tenté d'emporter son épouse et leurs deux enfants dans la mort, en janvier 2023 en Californie, plaide pour son retour à la maison.

Au tout début de l'année 2023, le drame défraie la chronique. Le 2 janvier, un médecin réputé, père de famille modèle et voisin attentionné, précipite sa Tesla du haut d'une falaise entre Pacifica et Montana (Californie). Par miracle, le Dr Dharmesh Arvin Patel, sa femme et leurs deux enfants alors âgés de 7 et 4 ans survivent à cette chute vertigineuse d'environ 80 mètres. Consciente à l'arrivée des secours, l'épouse du radiologue se met à crier: «Il a voulu nous tuer!» Le médecin, alors âgé de 40 ans, est inculpé de trois chefs d'accusation de tentative de meurtre.

Seize mois après les faits, le médecin se trouve toujours en détention provisoire. Un juge de la cour de Redwood City doit désormais décider si la tenue d'un procès est compatible avec la santé mentale du père de famille, explique «People». Le Dr Patel a plaidé non coupable et affirme qu'un dysfonctionnement de sa voiture est à l'origine du drame. Il risque la prison à perpétuité si un jury reconnaissait sa responsabilité. Si le juge écarte la possibilité d'un procès, il imposera au quadragénaire une thérapie intensive de deux ans.

Lors d'une audience la semaine dernière, l'épouse du radiologue a exhorté le magistrat à choisir cette deuxième option. «Nous avons besoin de lui dans notre vie, et cela fait plus d'un an que mes enfants n'ont pas vu ni parlé à Dharmesh. Nous ne sommes pas une famille sans lui», a témoigné Neha Patel, sous le regard ému de son mari. «La thérapie ne le réparera pas seulement lui-même, mais aussi notre famille», a-t-elle ajouté. La Californienne a par ailleurs affirmé n'avoir assisté à aucune crise de la part de son mari en vingt-cinq ans de relation.

En avril, un psychologue avait affirmé qu'avant l'accident le Dr Patel souffrait de psychose et avait des idées délirantes concernant l'enlèvement et la vente de ses enfants à un trafic d'êtres humains. D'autres médecins témoignant pour la défense du radiologue ont déclaré qu'il souffrait d'un trouble dépressif majeur.

2024-05-07T15:32:18Z dg43tfdfdgfd