«J’AI PERDU TOUS MES AMIS QUAND JE SUIS DEVENUE CéLèBRE»

La chanteuse américaine de 22 ans a confié, dans un podcast de la BBC, avoir vécu ses premières années de succès dans la solitude.

En quelques années, elle est devenue l'une des chanteuses les plus importantes de sa génération. Mais cette célébrité fulgurante n'a pas été sans conséquence. Invitée par Lily Allen, le 10 juin 2024, dans le podcast MissMe? de la BBC, Billie Eilish a confié avoir vécu ses premières années de succès dans la solitude. «Je suis devenue célèbre du jour au lendemain et je ne pouvais plus m’identifier à personne, a-t-elle expliqué. J’ai perdu tous mes amis quand je suis devenue célèbre.»

«Quand j'ai fêté mes 20 ans, je me souviens avoir regardé autour de moi et il n’y avait que des gens que j’avais employés. Et ils avaient tous au moins 15 ans de plus que moi», poursuit la chanteuse américaine, qui vient de sortir un nouvel album, «Hit Me Hard and Soft». La démission de l'un d'eux a été un signal d'alarme. «Cela m’a fait prendre conscience qu’il ne s’agit que d’un travail et que s’ils décident de démissionner, on ne se reverra plus jamais», confesse-t-elle.

Terrifiée par l'abandon, Billie, aujourd'hui âgée de 22 ans, a renoué depuis avec certains de ses proches. «Il y a un an, j’ai repris contact avec quelques-uns de mes anciens amis et maintenant j’ai plein d’amis, dit-elle. Je fais partie d’un groupe. Je suis tellement contente, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée (...) Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas eu.»

2024-06-11T09:29:20Z dg43tfdfdgfd