JAMES MIDDLETON SE CONFIE SUR SA RELATION AVEC SA SœUR KATE

Le frère cadet de la princesse de Galles publie ses mémoires. À cette occasion, il a parlé au magazine «People».

Dans la fratrie Middleton, il y a bien sûr Kate, épouse du prince William, mais aussi Pippa et James. Les amours de la sœur de la princesse de Galles ont occupé les tabloïds plus d'une décennie (son postérieur aussi), puis les grossesses — elle a accouché de son troisième enfant il y a deux ans. Si leur frère, James, a été un peu moins été présent dans les médias, en 2019, il confiait pourtant dans une tribune sa dépression.

L'entrepreneur de 37 ans sort à présent ses mémoires, «Meet Ella: The Dog Who Saved My Life» («Je vous présente Ella: la chienne qui m'a sauvé la vie», en français), où il révèle qu'il a un temps été «suicidaire» et qu'il repoussait sa famille. Une nuit de novembre 2017, il aurait envisagé de sauter du toit d'un immeuble londonien. Il ne devrait son salut qu'à Ella, sa chienne, depuis décédée.

«Nous parlons désormais plus ouvertement de la santé mentale en famille», affirme James Middleton, mardi, dans «People». Il dit aussi que ses proches «sont fiers de moi pour avoir raconté mon histoire». Dont Kate. «Mon amour et mon respect pour ma sœur sont immenses. Je la soutiens dans tout ce qu'elle fait, confie-t-il. Je reconnais que ma vie suscite de l’intérêt à cause de qui elle est, et il m’a fallu du temps pour m’y adapter. Mais je suis fier de qui je suis. Il se trouve que ma sœur est qui elle est.»

«Nous sommes une famille unie»

Lors de l'entretien, le mari de la Française Alizée revient aussi sur le combat de la princesse de Galles contre le cancer. Le 9 septembre, elle a annoncé qu'elle avait terminé sa chimiothérapie. «Il y a un très grand nombre de personnes qui souffrent [du cancer]. Peu importe qui vous êtes, quelle est votre éducation. La vie te jette des obstacles», dit James Middleton. Et d'ajouter: «Nous sommes une famille unie. Il est toujours important d’avoir du soutien autour de soi et de ne pas faire les choses seul. Partager ses sentiments aide à rassembler les gens. Mon amour et mon soutien pour ma famille sont bien plus qu’une simple publication sur Instagram.»

Kate a repris le travail

Mardi, Kate Middleton a repris le travail après avoir terminé son traitement. «La princesse de Galles, copatronne de la Fondation royale du prince et de la princesse de Galles, a tenu cet après-midi une réunion Early Years au château de Windsor», est-il indiqué dans une circulaire officielle de la Cour. L'organisation Early Years vise à donner aux enfants un meilleur départ dans les cinq premières années de leur vie. L'épouse du prince William a précédemment décrit sa participation au projet comme «l'œuvre de sa vie».

2024-09-18T10:32:16Z dg43tfdfdgfd