«JE VAIS MOURIR», ANNONCE CET ANCIEN GARDIEN

Passé par le FC Wil, l’ancien portier allemand Georg Koch (52 ans) souffre d’un cancer incurable, a-t-il dévoilé dans la presse dominicale.

Ce sont toujours des mots difficiles à lire qu’a livrés Georg Koch dans la presse dominicale allemande. «Je vais mourir. Il y a un an, mes médecins ne me donnaient déjà que quelques mois à vivre», explique l’ancien gardien, qui a disputé plus de 200 rencontres de Bundesliga avec Düsseldorf.

Georg Koch souffre d’un cancer du pancréas et ne peut plus être soigné. «Un jour, je me suis retrouvé avec une touffe de cheveux dans ma main et on m’a diagnostiqué cette m***…», se souvient l’Allemand, qui a été entraîneur des gardiens au FC Wil entre 2019 et 2020.

«Pas du genre à me lamenter»

L’ancien portier, âgé de 52 ans aujourd’hui, ne veut néanmoins pas se plaindre de son sort. Il est reconnaissant d’être toujours là, même si chaque action qui ne lui prenait que quelques secondes est désormais très compliquée à effectuer. «Je n’ai jamais été du genre à me lamenter, et ce n’est pas maintenant que cela va commencer.»

Georg Koch peut compter sur le soutien des «Toten Hosen», le groupe de rock ouvertement supporter du Fortuna Düsseldorf. Il a reçu un t-shirt avec l’expression «Bis zum bitteren Ende» («Jusqu’à la fin amère»), une attention que le quinquagénaire a particulièrement appréciée: «C’est exactement mon humour.»

2024-05-05T11:13:19Z dg43tfdfdgfd