KENDJI GIRAC: LES PREMIèRES ANALYSES BALISTIQUES LIVRENT DéJà UNE PISTE

Le chanteur de 27 ans a été blessé par balle, dans la nuit du 21 au 22 avril. Il est désormais hors de danger.

Kendji Girac va mieux. Blessé par balle au thorax, le chanteur de 27 avait été transporté d'urgence à l'hôpital de Bordeaux. Après une opération le même jour, son manager et ses proches ont confirmé qu'il était hors de danger.

En attendant, la police mène l'enquête pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. «Les premières expertises balistiques démontrent en effet que la balle ayant atteint l'interprète de Color Gitano au niveau de la cage thoracique avant de ressortir au niveau de son dos a percé l'habitacle de la caravane depuis l'intérieur vers l'extérieur», a écrit «Le Parisien», le 23 avril.

Un premier élément qui est cohérent avec la version donnée par l'artiste. Il aurait raconté aux forces de l'ordre qu'il s'agissait d'un tir qu'il qualifiait d'accidentel. Le coup de feu serait parti alors qu'il manipulait «un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant».

Seul avec sa femme dans la caravane

Rappelons qu'un Colt 45 a finalement été retrouvé dans un buisson du camp «sur indication de membres de la famille», comme l'a souligné Olivier Janson dans un communiqué de presse diffusé lundi soir. «Cette arme restait, ce mardi, en cours d'analyse», a ajouté le média français.

Plusieurs témoignages attestent que Kendji Girac et sa compagne Soraya étaient seuls dans leur caravane au moment du tir. Mais selon des sources concordantes, «cette dernière a affirmé aux enquêteurs avoir entendu le tir, mais n'avoir pas assisté à l'accident». D'après BFM TV, le chanteur serait rentré du casino de Biscarosse (F) à 2 h 40 et sa compagne lui aurait demandé d'aller écouter sa musique dans sa voiture. C'est à ce moment-là que le coup de feu aurait été entendu.

2024-04-24T08:27:40Z dg43tfdfdgfd