L'éDITION 2024 VA FAIRE HONNEUR à... LA SUISSE

Le pays sera l'invité d'honneur du Marché du Film lors de la 77e édition de la grand-messe du cinéma mondial.

Consécration pour la Suisse qui sera l’invitée d’honneur du Marché du Film du 77e Festival de Cannes. Ainsi, du 14 au 22 mai, une série de conférences sera animée par des représentants de l’industrie helvétique émanant du Festival de Locarno, de la Cinémathèque suisse ou encore du Festival du film de Zurich.

En dehors du Marché du Film, le pays sera aussi représenté par deux films de la sélection Un Certain Regard, «The Shameless» de Konstantin Bojanov et «Le procès du chien» de Laetitia Dosch.

L'héritage de «Ma vie de courgette»

Par ailleurs, le film d’animation «Sauvages!» de Claude Barras («Ma vie de courgette») sera présenté en séance jeune public à Cannes. Enfin, Elena López Riera présentera son court métrage «Las Novias del Sur,» dans le cadre de la Semaine de la Critique, en séance spéciale. Il s'agit-là d'une co-production espagnole et suisse.

Le Valais en 2023

A noter que l'an dernier, le Valais avait eu droit à une sacrée mise en lumière, alors qu'une soirée spéciale avait été organisée en l'honneur du canton sur la plage. Entre raclette et abricotine, on avait été servis. Surtout que les Cannois ont pensé que le Valais... était un acteur. Revivez ce moment.

2024-05-02T10:52:54Z dg43tfdfdgfd