LA BALLE QUI A TOUCHé KENDJI GIRAC A éTé TIRéE DANS LA CARAVANE

Les premières expertises balistiques vont dans le sens de la version donnée par le chanteur, mais l'action d'un tiers ou d'une tentative de suicide ne peuvent pas encore être exclues.

Deux jours après l'hospitalisation en urgence de Kendji Girac, l'enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire avance. Selon «Le Parisien», les premières expertises balistiques prouvent que la balle ayant touché le chanteur a bien été tirée à l'intérieur de la caravane. Le projectile a atteint l'artiste de 27 ans au thorax puis est ressorti au niveau de son dos. Il a ensuite percé l'habitacle du camping-car, depuis l'intérieur vers l'extérieur, indique le quotidien français.

Cet élément semble corroborer la version livrée par Kendji Girac, qui a déclaré s'être accidentellement tiré dessus en manipulant une arme achetée la veille dans une brocante. Le chanteur avait indiqué avoir bu de l'alcool. Le Colt 45, qui avait disparu à l'arrivée des forces de l'ordre sur l'aire de Biscarosse, a été retrouvé dans un fossé «sur indication de membres de la famille», avait expliqué lundi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Il reste toutefois de nombreuses zones d'ombre à éclaircir dans cette affaire.

Des tensions au sein du couple

Des membres de la famille de l'artiste présents au moment du drame affirment que le tir était bien accidentel. Les autorités prennent toutefois ces témoignages avec des pincettes et se demandent pourquoi les proches de Kendji Girac ont apparemment cherché, en tout cas dans un premier temps, à faire disparaître l'arme de sa caravane. «Il faut rester vigilants. C’est un huis clos et l’action d’un tiers ou une tentative de suicide que certains proches auraient tenté de dissimuler ne peuvent pas être exclues pour l’instant», indique une source proche du dossier.

Plusieurs personnes interrogées par les enquêteurs ont déclaré que le chanteur et sa compagne étaient seuls dans la caravane quand le coup est parti. La jeune femme dit avoir entendu le tir, mais ne pas avoir assisté au drame. Certains témoins ont évoqué des tensions entre Kendji Girac, rentré ivre d'une soirée, et sa petite amie, durant les heures précédant les faits. Les deux jeunes gens ont été soumis à des prélèvements par les experts de la gendarmerie, afin de déterminer la présence éventuelle de résidus de tir sur les mains de l'artiste ou de sa compagne. Les résultats pourraient s'avérer déterminants.

2024-04-24T09:05:47Z dg43tfdfdgfd