LA PLAINTE DU RAPPEUR CLASSéE SANS SUITE

Nouveau chapitre dans la bataille judiciaire entre Booba et Magali Berdah. La plainte du rappeur pour pratiques commerciales trompeuses a été classée sans suite.

En juillet 2022, on apprenait que Booba avait déposé plainte pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie en bande organisée, mettant notamment en cause Shauna Events, l'agence d'influenceurs dirigée par Magali Berdah. Le parquet de Paris a décidé de la classer sans suite, car «les éléments apportés au soutien de la plainte étaient trop imprécis ou inexploitables pour étayer la caractérisation d'une quelconque infraction», a révélé BFMTV, le 28 mars 2024.

Si Magali Berdah et Booba, qui se livrent une bataille judiciaire, n'ont pour l'instant par réagi, leurs avocats n'ont pas manqué de commenter cette décision. «Le classement sans suite de la plainte pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie déposée par Monsieur Yaffa, à l’encontre de Magali Berdah et de la société Shauna Évents, démontre la réalité de ce que nous disons depuis deux ans: le rappeur Elie Yaffa n’est pas un lanceur d’alerte et ne l’a jamais été. Le lynchage, par nature injustifiable, dont ont été victimes Magali Berdah et la société Shauna Évents ne reposait donc sur rien», ont déclaré ceux de la Française de 42 ans.

De leur côté, les avocats du rappeur de 47 ans ont affirmé: «Nous regrettons cette décision et ne nous interdisons pas d'apporter à la justice de nouveaux éléments ni de continuer les poursuites, notamment par le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile.» Affaire à suivre.

2024-03-28T10:58:03Z dg43tfdfdgfd