LA TAYLOR SWIFT MANIA S'EST EMPARéE DU LETZIGRUND

La chanteuse américaine était de passage à Zurich avec son «Eras Tour». Cette première en Suisse à guichets fermés a conquis les fans.

Dire que Taylor Swift était attendue au Letzigrund ce 9 juillet 2024 est un euphémisme. Venue pour «The Eras Tour», la chanteuse américaine de 34 ans se produisait pour la toute première fois en Suisse. «C'est mon tout premier show à guichets fermés en Suisse. Je travaille vraiment dur pour faire une bonne première impression», lâche-t-elle devant son public. Au vu des cris que ce commentaire suscite, elle n'a pas besoin de le convaincre. Il faut dire que la dévotion de ses fans n'est plus à prouver: certains étaient arrivés très tôt aux alentours du stade pour s'assurer de voir leur idole le plus près possible.

D'ailleurs, eux aussi ont voulu se montrer à leur avantage. Ils sont des centaines à avoir opté pour des tenues inspirées des looks les plus iconiques de la star américaine, liés à ses ères musicales et à ses albums. On voit aussi de nombreux T-shirts des Kansas City Chiefs, flanqués du numéro 87 - celui de Travis Kelce, le chéri de la star.

Une fois le show lancé, à 19h05 précises avec un compte à rebours, il ne s'arrête plus. La chanteuse offre une performance rôdée et énergique. Revisitant ses différentes ères musicales, Taylor enchaîne les titres (45 au total!), mélangeant chorégraphies endiablées avec ses danseurs et tableaux hyperartistiques. Elle multiplie aussi les interactions avec les fans. Quand elle donne son chapeau à une fillette, c'est l'effervescence dans le stade. C'est bien simple, les seuls moments où elle sort de scène, c'est pour se changer. Ce qu'elle fait très rapidement. Et pendant ce temps, des interludes musicaux ou scéniques prennent le relai pour que le public ne s'ennuie pas.

Mais la foule est très, très loin de s'ennuyer ce soir. Les fans chantent à tue-tête - parfois presque aussi fort qu'elle - depuis le début du spectacle. Après une parenthèse acoustique de deux chansons, pendant lesquelles le public se tait pour laisser la voix de Taylor s'envoler dans la nuit zurichoise, le show se termine avec des effets pyrotechniques et des confettis. Il est 22h21 quand elle quitte la scène. Et au vu de l'ovation qui lui est faite, la première de Taylor Swift en Suisse est plus que réussie!

2024-07-10T07:12:06Z dg43tfdfdgfd