LAURENT DELAHOUSSE CONFIE SUIVRE UNE PSYCHANALYSE

«Je vois quelqu'un depuis quelques années. C'est une exploration intense, un puits sans fond», explique-t-il.

Dans une interview pour «La Tribune dimanche», le présentateur de 55 ans a confié qu'il bénéficie d'une psychanalyse. «Je vois quelqu'un depuis quelques années. C'est une exploration intense, un puits sans fond », a-t-il déclaré.

Habitué des journaux télévisés (JT) de France 2 depuis presque 20 ans, Laurent Delahousse a mesuré l'importance d'accorder à sa santé mentale des moments de répits, loin de la dure réalité de l'actualité.

«J'ai une famille qui me comble et une vie professionnelle riche où je dois me démultiplier et travailler six jours sur sept», a-t-il expliqué, d'autant plus que France Télévisions a annoncé à la rentrée que son JT de 20H le week-end avait été «allongé» pour durer une heure au lieu de 35 minutes «afin de prendre le temps de décrypter un monde complexe».

Besoin de «parenthèses enchantées»

Une nouvelle qui devrait davantage renforcer la démarche du présentateur. «Avec les années, j'ai de plus en plus besoin d'avoir des moments d'apaisement et des parenthèses enchantées pour m'écarter de ce chaos. Le temps qui passe est aussi quelque chose qui peut m'effrayer », a-t-il ajouté.

Laurent Delahousse partage ses deux premières filles, Liv-Helen, née en 2005, et Sacha, née en 2008, avec son ancienne conjointe Florence Kieffer, et une autre fille, Swann, née en 2016, et un garçon, Lino, né en 2019, avec sa compagne de plusieurs années, l'actrice Alice Taglioni.

2024-09-16T09:46:35Z dg43tfdfdgfd