LE PROCèS A DéMARRé, MAIS MELANIA A D'AUTRES CHATS à FOUETTER

Alors que les procureurs s'apprêtaient à entrer dans le vif du sujet, l'ex-Première dame faisait de la pub pour un bijou qu'elle met en vente pour la fête des mères.

Dans quel état d'esprit Melania Trump se trouve-t-elle alors que son mari est jugé pour avoir acheté le silence d'une actrice porno avec qui il aurait eu une aventure? Comme à son habitude, l'énigmatique ex-Première dame des États-Unis ne laisse rien paraître et ne pipe pas mot. La semaine dernière, le «New York Times» rapportait qu'en privé, l'épouse de Donald Trump avait fait part de son soutien à son époux, estimant que ce procès était «une honte». Il semble cependant que l'ex-mannequin avait d'autres préoccupations alors que les procureurs s'apprêtaient à entrer dans le vif du sujet.

Melania Trump est bien sortie de son silence dimanche, mais pas pour apporter publiquement son soutien à son conjoint, relève le Huffington Post. Non, l'ancienne First lady a fait de la publicité pour un pendentif en vermeil, qu'elle lance à l'approche de la fête des mères. Le bijou en question porte les mots «Love & Gratitude» (amour et gratitude), mais l'acheteur peut y faire graver ce qu'il souhaite. Au dos du pendentif, figure la signature de Melania Trump. Le tout, pour la modique somme de 245 dollars, qui semblent aller directement dans la poche de la quinquagénaire.

Une opération que Stephanie Grisham, ancienne porte-parole de la Maison-Blanche et de Melania Trump, peine à comprendre. «Elle le fait pour elle-même. Si c'était encore moi sa conseillère, je lui aurais dit plusieurs choses. Premièrement: c'est le premier jour du procès pénal de votre mari, et vous vendez des bijoux. Probablement pas une très bonne idée», a-t-elle réagi sur CNN.

Auteure d'un livre croustillant sur le passage de Trump à la Maison-Blanche, Stephanie Grisham regrette que Melania n'ait pas choisi de reverser cet argent à une œuvre de charité ou à la recherche, sa mère étant décédée en janvier dernier. Quant à sa présumée indignation au sujet du procès de son mari, l'ancienne porte-parole n'y croit pas une seconde: «Si c'était le cas, elle aurait au moins dit quelque chose. Melania Trump fait absolument ce qu'elle a envie de faire. Et si elle pensait vraiment que ce procès était une honte, elle l'aurait fait savoir», conclut Stephanie Grisham.

2024-04-23T09:17:13Z dg43tfdfdgfd