MEGHAN COUPéE DE LA PHOTO D’ANNIVERSAIRE DE HARRY? BUCKINGHAM RéPOND

Le prince a fêté ses 40 ans le 15 septembre dernier. Sa famille avait publié un message très sobre sur les réseaux sociaux.

Pour marquer les 40 ans du prince Harry, la famille royale britannique a rompu son silence ce 15 septembre en partageant une photo du duc de Sussex sur les réseaux sociaux. Un message laconique a également été publié sur le compte X de William et Kate, une première depuis 2021 selon les médias.

Le cliché, apparemment anodin, montre Harry souriant à une table. Un détail a cependant éveillé l'intérêt : un second verre d'eau, appartenant à Meghan Markle, qui a été coupée de la photo. «Il s’agit d'une insulte symbolique envers Meghan», déclare une source au journal «Bild». «Le fait qu’ils décident de la couper de la photo montre que les liens sont totalement rompus.»

Mais dans les colonnes du «Mirror», Buckingham Palace se défend d’avoir volontairement recadré le cliché. Selon un porte-parole du Palais, la photo a été utilisée dans le format envoyé par l’agence Getty. L’agence aurait par ailleurs confirmé à Buckingham que le cliché initial était bien une photo de groupe, tout en précisant que c’était une «pratique courante que de recadrer les images pour obtenir des images individuelles, comme ce fut fait ici». La photo en question a été prise en 2018, à Dublin, lors du premier voyage officiel du duc et de la duchesse de Sussex en tant que couple marié.

Les tensions restent vives: Harry et William n'ont pas été vus ensemble depuis l'enterrement de la reine en septembre 2022. Harry a célébré son anniversaire en Californie avec Meghan et leurs enfants, où ils résident depuis 2020.

2024-09-19T04:32:33Z dg43tfdfdgfd