MEGHAN MARKLE VIRéE DE LA PHOTO POUR L'ANNIVERSAIRE DE HARRY

Des médias britanniques ont exhumé le cliché original utilisé, dimanche sur les réseaux, par la famille royale pour ses vœux au prince. Surprise: son épouse y figurait.

Chez les Windsor, la vengeance serait-il un plat qui se mange froid? Ce dimanche, la famille royale s'est fendue d'un message d'anniversaire sur les réseaux sociaux à l'occasion des 40 ans du prince Harry. Le post était accompagné d'une jolie image sur laquelle le cadet de Charles III apparaît rieur. Une touchante attention, ce d'autant qu'elle ne s'était plus pliée à l'exercice depuis 2021. En apparence du moins.

Car le choix de cette photo, prise lors d'une visite officielle des ducs de Sussex à Dublin, en 2018, n'a pas manqué d'interpeler les médias britanniques. Qui se sont empressés d'aller déterrer le cliché d'origine. Et là, surprise! Un plan plus large permet de constater qu'à la gauche du prince se trouvait, en fait, Meghan Markle. Un recadrage interprété comme un tacle de la famille royale à l'encontre de l'épouse du prince.

Si, en réalité, ce n'est pas le service iconographique de Buckingham qui a recadré le cliché sur Harry - les deux versions sont disponibles en agence - certains internautes se sont amusés du choix de cette image en particulier. «Il existe des dizaines de milliers de photos d'Harry et la famille royale a choisi celle où Meghan Markle a été coupée. Bien joué, royalement bien joué», peut-on lire sur X.

D'autres ont trouvé l'affaire beaucoup moins drôle. «Le faux message d'anniversaire de la famille royale à Harry n'est qu'un coup de relations publiques pour détourner l'attention de leur fonctionnement toxique. Et le fait que Meghan ait été recadrée est un signe clair de leur cruauté permanente», s'est offusqué un internaute.

2024-09-16T14:58:47Z dg43tfdfdgfd