«ON A UNE INDUSTRIE TELLEMENT EXCEPTIONNELLE EN FRANCE»

Dans l'émission «Popcorn», Pierre Niney s'est confié sur son refus de passer le casting pour Spider-Man et sur l'idée de faire carrière à Hollywood.

Invité dans l'émission «Popcorn» diffusée sur Twitch le 30 avril 2024, Pierre Niney est revenu sur une anecdote: il aurait pu jouer Spider-Man. «J'aurais adoré faire Spider-Man. L'anecdote est devenue peu à peu «Il a refusé Spider-Man», mais jamais de la vie! Non», a expliqué celui qui aborde ses rôles avec passion. Et d'ajouter: «J'ai refusé de passer le casting de Spider-Man parce qu'on m'a dit qu'il fallait être locké sur 10 ans avec Marvel et Disney.»

Interrogé sur la perspective de faire carrière à Hollywood, le Français de 35 ans a répondu avec franchise. «Je m'en fous beaucoup plus parce qu'on a une industrie tellement exceptionnelle en France. On a du cinéma de genre, des films d'horreur, des films d'aventures, des films d'auteur. C'est une dinguerie. Franchement, trop fier de la France et quand tu as la chance d'avoir du taf, comme nous, c'est trop cool», a-t-il confié.

Si Pierre Niney reconnaît avoir plein de réalisateurs américains qu'il «adule et adore», cela ne semble pas le motiver pour autant à quitter la France. «C'est vrai qu'aller courir les castings là-bas, parce que je l'ai fait deux trois fois, c'est reprendre tout même pas à zéro, mais -16. Ils ont Andrew Garfield, Paul Dano, et j'en oublie. Il y a des acteurs de maboul donc ils n'ont pas vraiment besoin de nous», a-t-il conclu.

2024-05-04T20:10:27Z dg43tfdfdgfd