«QUELLE éPOQUE!»: CHRISTOPHE DECHAVANNE EN DANGER?

Le comportement de l'invité permanent de l'émission dérangerait les patrons de France Télévisions. Mais Léa Salamé le défend.

Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre Christophe Dechavanne et la direction de France Télévisions? Sa participation à la troisième saison de l'émission «Quelle époque!», où il est invité permanent, aurait, un temps, été remise en question, ce printemps, affirment «Télé Loisirs» et «Le Parisien».

La raison de ce possible désamour? La volonté de Christophe Dechavanne d'exister un peu trop à l'antenne, à coups de réflexions sans filtre, de parole coupée et de bons mots pas toujours bien reçus, dans l'émission animée par Léa Salamé.

Remplacé par nouvel intervenant?

«Il est complètement imprévisible et il y a plein de moments où il apporte quelque chose à "Quelle époque!". Face à des politiques, il est capable de sortir des trucs que peu de gens diraient, car il pense différemment des chroniqueurs qu’on voit partout ailleurs (...) Quand il n’aime pas quelque chose, il ne s’en cache pas. Ça se voit sur son visage», lâche un proche de la production au «Parisien».

L'ex-animateur star de TF1 en ferait donc trop. Et cela agacerait dans les hauts étages de France Télévisions. Au point qu'il a été question de le remplacer, en septembre prochain, par un nouvel intervenant.

«Le Parisien» cite, notamment, un vif échange, coupé au montage en juin dernier, entre Christophe Dechavanne et Thierry Ardisson qui aurait fini par le traiter de «Patrice Carmouze de Léa Salamé». Sa propension à couper la parole aux autres invités, comme récemment Lara Fabien, fâcherait également les patrons de France 2. «Ses interventions ne sont pas toujours délicates…», selon un des dirigeants du groupe. Son «style bouillonnant» et sa «permanente envie d’exister à l’antenne» énerveraient.

Léa Salamé le défend

Mais l'équipe de «Quelle époque!», Léa Salamé en tête, a fait bloc derrière Dechavanne. Qui devrait donc poursuivre son aventure, tous les samedis soir sur France 2. «Quand on se déplace en région, les gens nous parlent de lui en bien (...) Alors pourquoi changer?», explique la production du talk-show à succès, qui a enregistré cette saison 1,32 million de téléspectateurs en moyenne. Un score supérieur à l'an dernier.

De quoi mettre, pour le moment, Christophe Dechavanne à l'abri d'une mauvaise surprise.

2024-05-06T04:34:41Z dg43tfdfdgfd