SON BILAN AU CHRONO: TROIS CHUTES ET CELLE DE SON MéCANICIEN

Taylor Knibb a vécu une après-midi épouvantable lors du contre-la-montre féminin, samedi, dans les rues de Paris.

Personne ne semblait vraiment nourrir l’illusion d’une course facile. Quand bien même. Si ce maigre espoir existait, il a été douché par la pluie. Les gouttes n’ont cessé de tomber sur les 32,5 kilomètres que parcouraient les spécialistes du contre-la-montre entre les Invalides et le Pont Alexander III. L’eau a transformé la chaussée en terrain glissant. Les chutes se sont enchaînées tout au long du passage des coureuses. La palme de celle qui a le plus ramé revient à Taylor Knibb.

L’Américaine n’est pas tombée qu’une seule fois. Elle avait déjà goûté au bitume par trois fois avant de changer de vélo… et de voir son mécanicien chuter en le lui apportant.

L'athlète de 26 ans a terminé à la 19e place, à deux rangs de la Grisonne Elena Hartmann. L'Australienne Grace Brown a gagné la médaille d'or, devant la Britannique Anna Henderson et l'Américaine Chloé Dygert.

Triathlète avant d'être coureuse cycliste

Taylor Knibb peut toutefois se rassurer: ce chrono individuel s’inscrivait davantage comme un bonus que comme son objectif premier de la quinzaine olympique. Elle s’est qualifiée au contre-la-montre au mois de mai, en remportant le titre américain de la discipline à Charleston.

Il s’agissait en quelque sorte de son deuxième sésame olympique, puisqu’elle était déjà sûre de se rendre à Paris pour disputer le triathlon. «Je suis excitée de représenter l’équipe USA en contre-la-montre en plus du triathlon à Paris cet été», s’était réjoui l’athlète.

Sa joie a été de courte durée. Comme d’autres, elle a été victime d’un bitume trompeur d’un rond-point dans les Bois de Vincennes. Elle a finalement rallié l’arrivée après 43 minutes et trois secondes d’efforts. Même si elle ne semblait pas gravement blessée, elle souffre tout de même de quelques éraflures qu’il vaut mieux couvrir avant d’affronter la Seine. Le triathlon féminin est prévu mercredi déjà, un jour après celui masculin.

2024-07-27T14:20:08Z dg43tfdfdgfd