SON GRAND FRèRE SE FAIT HAPPER PAR UN CROCODILE SOUS SES YEUX

Deux adolescents se sont retrouvés en difficulté au large de l'île Saibai quand leur bateau a commencé à couler. L'aîné y a laissé sa vie.

Un adolescent de 16 ans est décédé et son frère de 13 ans gardera toute sa vie des séquelles psychologiques de ce drame, survenu jeudi matin dans le Queensland. Originaires de l'île Saibai, les deux garçons se sont retrouvés en fâcheuse posture dans le détroit de Torrès lorsque le moteur de leur petite embarcation a lâché et que le bateau a commencé à prendre l'eau. «Les enfants n'avaient pas beaucoup d'options», explique le sergent Greg Giles. Les deux frères ont décidé d'effectuer les 500 mètres les séparant de la terre ferme à la nage.

«Ils avaient de l'eau à la hauteur de la taille quand l'un des garçons a disparu», poursuit le policier. Arrivé sain et sauf, le plus jeune a pu alerter sa famille, écrit 7News. La police, des hélicoptères de secours et des habitants du coin sont alors partis à la recherche de l'adolescent. Il était environ 16h quand le corps du malheureux a été retrouvé dans une mangrove de l'île Saibai. Selon les autorités, ses blessures indiquent qu'il a été attaqué par un crocodile d'environ 3,5 mètres de long.

L'animal n'a pas encore pu être localisé. «Les habitants ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient que ce crocodile soit capturé», indique Simon Booth, du département de l'Environnement, des Sciences et de l'Innovation du Queensland. Le petit frère de la victime est, bien évidemment, traumatisé par ce drame. «Il est très secoué, il était très proche de l'autre garçon quand il a disparu», glisse le sergent Greg Giles. L'identification du corps est en cours, tout comme d'autres tests visant à confirmer la cause du décès de l'ado.

2024-04-20T10:23:51Z dg43tfdfdgfd