UN AN DE PRISON REQUIS CONTRE BRUNO VANDELLI

Le chorégraphe et ex-juré de «Popstars» est poursuivi pour corruption de mineur par la justice française. Verdict le 28 juin 2024.

Un an de prison avec sursis. C'est la peine requise par le Ministère public contre Bruno Vandelli, accusé de corruption de mineur. Le chorégraphe et son ex-mari, qui ont comparu mercredi 17 avril 2024 devant le Tribunal correctionnel de Grasse, dans le sud de la France, seront fixés le 28 juin 2024 sur leur sort, rapporte BFMTV.

L'ancien juré de «Popstars» et son ex-époux sont poursuivis par un jeune homme qui les accuse d'avoir échangé avec lui des vidéos pornographiques en 2016, alors qu'il était encore mineur. Une plainte avait été déposée l'année suivante par la mère de la victime, après qu'elle a découvert les images dans le téléphone portable de son fils.

Selon BFMTV, Bruno Vandelli et son ex-mari ont affirmé lors de l'audience qu'ils ignoraient que le jeune homme n'était âgé que de 14 ans lors des faits. Ils ont aussi assuré avoir mis fin aux échanges lorsqu'ils ont découvert son âge.

La victime aurait des séquelles psychologiques

Le plaignant n'était pas présent à l'audience, mais sa mère oui. Cette dernière a affirmé aux journalistes de la chaîne info que son fils souffre d'importantes séquelles psychologiques.

L'ex-mari de Bruno Vandelli s'expose, lui, à une peine de 8 mois d'emprisonnement et à une interdiction d’organiser, de pratiquer ou d’exercer des activités en lien avec des mineurs. Le procureur a jugé que sa responsabilité était moindre.

Cette affaire n'aurait aucun lien avec les accusations de viol et d'agression sexuelle lancées contre le chorégraphe par Yanis Marshall, ex-coach de la «Star Academy».

2024-04-19T15:31:21Z dg43tfdfdgfd