UN BUG EFFACE LEURS BILLETS POUR LA CéRéMONIE D'OUVERTURE

Un sésame annulé juste avant la grande soirée: c'est ce qui est arrivé à plusieurs détenteurs d'invitations, vendredi en arrivant sur place.

Plusieurs billets pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, qui a lieu ce vendredi soir, ont été annulés en raison d’un «bug» informatique, sans que l’on connaisse l’ampleur exacte du problème.

Plusieurs témoignages sont apparus dans la journée sur les réseaux sociaux. Ils émanaient de personnes assurant être titulaires de billets pour l'événement sur les quais hauts de la Seine, et donc obtenus sur invitation, et qui avaient rencontré des problèmes une fois arrivés sur les lieux.

«Bonjour @Paris2024, je suis éducateur spécialisé dans la protection de l’enfance, je dois emmener trois jeunes voir la cérémonie ce soir et je découvre que les billets sont annulés aujourd’hui même...», écrit par exemple un utilisateur de X.

«Supprimés sans raison»

Un autre assurait, sur le même réseau: «On devait être quatre à assister à la cérémonie. Certains venant de Strasbourg, d’autres du Sud. Nos billets viennent d’être supprimés sans raison.»

Joint par l’AFP, le centre d’aide et d’accueil de Paris-2024, un service dédié aux questions pratiques des spectateurs des JO, a assuré que ce bug informatique «touchait plusieurs personnes», sans pouvoir en dire plus. Avant d'assurer que le problème avait été signalé aux services compétents et qu'il était «en train d’être réglé».

Ce sont les services du délégué interministériel aux JO (Dijop) qui étaient chargés de la billetterie sur les quais hauts de la Seine, où près de 220'000 personnes ont été invitées pour assister à cette cérémonie très attendue.

2024-07-26T18:01:39Z dg43tfdfdgfd