AFFAIRE CONCLUE "FERAIT MIEUX DE TOMBER LE RIDEAU" : PIERRE-JEAN CHALENçON DéZINGUE SON ANCIENNE éMISSION

Mardi 7 mai, Pierre-Jean Chalençon a accordé une interview au site belge Soir Mag. Le célèbre collectionneur et antiquaire a évoqué Affaire Conclue, l'émission à laquelle il a participé pendant trois ans. Acerbe, il estime que l'émission présentée par Julia Vignali a fait son temps.

Les temps sont durs pour Pierre-Jean Chalençon. Autrefois personnage très apprécié des téléspectateurs pour sa personnalité solaire, son style décalé et son humour, l'antiquaire connaît une période difficile. Il y a quelques jours, Le Figaro révélait en effet que l'aficionado de Napoléon Bonaparte était endette à hauteur de 10 millions d'euros et que son célèbre palais Vivienne avait été saisi par la justice pour être vendu aux enchères le 23 mai prochain par le tribunal judiciaire de Paris. Une nouvelle difficulté pour Pierre-Jean Chalençon, déjà en pleine polémique en 2021 pour ses dîners clandestins dans sa demeure en présence notamment de ministres. Un an plus tôt, il avait déjà dû quitter l'équipe d'acheteurs d'Affaire Conclue après être apparu à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

"Triste, sans saveur, sans avenir"

Quatre ans après son départ de l'émission de France 2, le collectionneur semble en garder un goût amer. Il y a quelques mois, il avait déjà taclé son ancienne collègue Caroline Margeridon sur son physique. Cette fois, c'est le show désormais présenté par Julia Vignali qui en prend pour son grade dans les colonnes du site belge Soir Mag ce mardi : "L’émission ferait mieux de tomber le rideau ! Moi, j’ai connu la grande époque : les primes, les rediffusions, les spéciales… Il n’y a plus de chroniqueurs forts, d’histoires fortes. L’émission est à l’image de notre société : triste, sans saveur, sans avenir. J’ai envie de pleurer" a-t-il notamment déclaré. Mais Pierre-Jean Chalençon ne dézingue pas que l'émission de France 2, il s'en prend à la télévision actuelle de manière générale : "À force de se chercher pour contrer des plateformes comme Netflix, la télé est en train de se perdre. Tout est devenu totalement woke. TF1 passe son temps à rediffuser de vieux mariages, de vieux gîtes ou des concours de chant où les pseudo-stars sont oubliées dès leur victoire !" ajoute-t-il. À croire que l'on n'est pas près de le revoir sur le petit écran.

À lire aussi
Pierre-Jean Chalençon compare sa célèbre soeur « aux boudins » de la télévision et déclenche la colère de deux chroniqueuses (ZAPTV) - Voici

2024-05-08T13:09:39Z dg43tfdfdgfd