BENJAMIN CASTALDI S'EXPLIQUE APRèS SON TWEET POLéMIQUE SUR SECRET STORY ET NE MâCHE PAS SES MOTS (ZAP TV)

Benjamin Castaldi était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 23 avril 2024. L’ancien animateur de Secret Story est revenu sur son tweet concernant l’émission postée ce même jour, à quelques heures du grand retour du programme…

Les fans de Secret Story trépignent d’impatience. Ce mardi 23 avril 2024, l’émission fera son grand retour sur TF1 après pratiquement 10 ans d’absence. Une édition qui se veut plus bienveillante que les précédentes, mais à quelques heures du lancement, une annonce a grandement fait réagir. Lundi 22 avril 2024, TF1 a annoncé que la Voix emblématique ne serait pas présente cette année. Bien entendu, cela a attristé les fans du programme, car c’est l’un des marqueurs forts de Secret Story.

Suite à ce communiqué, Benjamin Castaldi a pris la parole sur son compte X pour rendre un hommage de manière on ne peut plus sarcastique à la Voix. Et cela a visiblement été l’occasion pour lui de régler ses comptes avec la chaîne : "Nous sommes rassemblés ici pour rendre un dernier hommage à Secret Story, une émission qui, depuis sa création, a marqué les esprits par son concept unique et ses moments inoubliables" a-t-il écrit en exergue de sa missive. Aujourd'hui, nous pleurons la perte de son historique voix et de son historique animateur, des éléments clés qui ont donné vie et âme à cette aventure (…) Quant à l'animateur qui a su donner vie à cette émission, il n'était pas un simple présentateur, mais un véritable maître de cérémonie, orchestrant avec passion les intrigues et les émotions. La disparition de ces éléments historiques est une grande perte pour l'émission".

Un message mal compris ?

Ce mardi 23 avril 2024, Benjamin Castaldi était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’occasion du retour de Secret Story en seconde partie de soirée ce même soir sur TF1. Bien évidemment, Cyril Hanouna l’a questionné sur ce message et l’ancien chroniqueur en a profité pour donner son ressenti. "Je suis parti de mon plein gré, j’ai dit j’arrête et j’ai décidé d’arrêter il y a 10 ans, je n’ai donc pas été viré comme on a pu le dire. J’ai décidé d’un commun accord avec l’ancienne équipe de TF1 que je voulais arrêter. Ce n’était donc pas pour la refaire. Donc je ne suis pas aigri, je n’en ai rien à secouer, je ne voulais pas refaire l’émission. J’avais dit non déjà".

Gilles Verdez lui demande ensuite : "Vous avez écrit ça car vous faites la gueule que ce soit Christophe Beaugrand et pas vous ?". Ce à quoi il a répondu : "Mais vous êtes aussi c*n que ceux qui critiquent ce que j’ai écrit. J’ai dit que c’était une blague. Quand on fait une blague, les gens ne comprennent pas". Voilà qui a le mérite d’être clair...

2024-04-23T19:12:52Z dg43tfdfdgfd