"C'éTAIT UN PEU RAIDE” : DAVID HALLYDAY RéPOND à JADE ET JOY, QUI ONT EU DES PROPOS TRèS DURS à SON SUJET

Alors qu'il s'apprête à sortir un nouvel album en hommage à son père Johnny Hallyday, David Hallyday s'est confié au sujet de ses petites sœurs Jade et Joy, qui avaient tenu des propos très durs à son sujet quelques mois plus tôt.

Dans la famille Hallyday, on demande le fils ! David, fruit des amours entre les géants de la chanson Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, est de retour sur le devant de la scène musicale. A 57 ans, le papa d'Ilona, Emma et Cameron vient d'enregistrer un nouvel album, qui sera disponible dans les bacs le 21 juin prochain. Intitulé Requiem pour un fou, comme l'un des tubes de son géniteur, il consistera en plusieurs reprises des classiques de son père, revisités pour l'occasion, ainsi que quelques unes de ses propres compositions. Ce mercredi 24 avril, il a d'ailleurs dévoilé un premier extrait avec une version en duo totalement inédite de Sang pour sang, morceau qu'il avait écrit pour son père en 1999.

N'en déplaise à David Hallyday, pour ce projet très personnel, en hommage à son rocker de père, il a dû... demander l'autorisation à sa belle-mère Laeticia. En effet, c'est elle qui est détentrice des droits des morceaux de Johnny Hallyday. "Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles. C'est formidable que ça se passe comme ça. On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d'accord. Ça aurait été un peu déplacé qu'elle refuse", admet le mari d'Alexandra Pastor auprès du Parisien. Mais cet entretien a aussi été l'occasion d'évoquer un sujet très sensible : sa relation avec ses petites sœurs Jade et Joy.

David Hallyday n'en veut pas à Jade et Joy

Alors qu'il était autrefois très proche de ses deux plus petites sœurs, un fossé s'est creusé au sein de la fratrie depuis la guerre d'héritage qui a opposé Laeticia Hallyday à David et Laura, les enfants aînés de Johnny. Si bien que lors de leur entretien événement accordé à Paris Match en décembre dernier, Jade et Joy avaient eu des propos très durs envers leur frère. "Il y a toutes ces histoires qu'ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu'elle les empêchait de voir papa, alors qu'au contraire, elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J'essaie de ne plus y penser, mais je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner, ils nous ont blessées", avaient-elles toutes deux déclaré.

Bien des mois plus tard, David Hallyday a réagi à leurs propos et semble d'humeur à l'apaisement. Pas question pour lui d'entrer en guerre avec ses petits sœurs, malgré les mots sévères qu'elles ont pu avoir à son sujet. "C'était un peu raide, oui, mais elles sont jeunes et ont le temps de grandir, comme moi j'ai grandi. Et ce projet, c'est une histoire qui leur fait plaisir", a indiqué l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps. Un premier pas vers la réconciliation ?

2024-04-25T06:03:01Z dg43tfdfdgfd