CAPITAINE MARLEAU : NOLWENN LEROY éNORMéMENT GêNéE PAR CETTE SCèNE AVEC BéNABAR PENDANT LE TOURNAGE

Les téléspectateurs de France 2 vont pouvoir voir ou revoir les premiers pas d'actrice de Nolwenn Leroy dans la série Capitaine Marleau. Une expérience que n'est pas près d'oublier la chanteuse en raison d'une scène très gênante avec Bénabar.

Ce vendredi 19 avril, France 2 rediffuse un nouvel épisode de Capitaine Marleau, la série policière mettant en scène l'actrice Corinne Masiero dans le rôle-titre. Dans cette intrigue, diffusée initialement en 2021, la célèbre flic à la chapka plonge dans l'enquête du meurtre de Claire, une jeune fille de 17 ans, retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses. L'histoire nous emmène au cœur d'un lycée agricole où Claire séchait régulièrement les cours de Yannick Séguin, un professeur charismatique et original, joué par le chanteur Bénabar. La proviseure de l'établissement, qui est aussi la belle-mère de la victime, regrette amèrement d'avoir embauché cet enseignant. Elle soupçonne des relations ambiguës entre lui et ses élèves, ce qui pourrait être lié à la tragédie. Nolwenn Leroy, elle, interprète le rôle secondaire d'une certaine Déborah.

Nolwenn Leroy embarrassé par une scène avec Bénabar

C'est donc dans cette série que Nolwenn Leroy a fait ses premiers de comédienne. Alors qu'elle sera prochainement dans Brocéliande, la nouvelle fiction de TF1, la chanteuse de 41 ans se souviendra longtemps de cette première expérience dans Capitaine Marleau. En raison d'une scène qu'elle a bien eu du mal à jouer, comme elle l'avait expliqué en 2021 au micro de l'émission On refait la télé sur RTL. A l'époque, la maman du petit Marin avait ainsi partagé un moment marquant de son expérience sur le tournage de la série, notamment lors d'une séquence où elle partageait un baiser avec Bénabar. Un moment qui n'était pas prévu initialement.

La réalisatrice Josée Dayan, insatisfaite de la conclusion originale de l'épisode, cherchait une touche finale plus dynamique et surprenante. Face à une scène jugée trop fade, elle avait spontanément demandé aux acteurs de s'embrasser pour apporter ce piquant manquant. Nolwenn Leroy avait alors raconté que Bénabar lui avait proposé de "tricher" en faisant semblant de s'embrasser, ce qu'elle avait fermement refusé, voulant donner plus d'authenticité. L'actrice Corinne Masiero, percevant une certaine gêne, avait même allégé l'atmosphère en lançant : "Que tous ceux qui doivent partir et qui n'ont pas à être là, partent !" Une demande comme "une scène érotique" qui avait détendu Nolwenn Leroy. "Elle sentait qu'on était un petit peu gênés, elle nous a mis très à l'aise", avait-elle confié. Un "premier baiser de cinéma" et un souvenir indélébile pour elle.

Cet article a été rédigé avec l'aide d'une intelligence artificielle, relu, corrigé et enrichi par les journalistes de la rédaction.

2024-04-19T13:32:13Z dg43tfdfdgfd