CARL PHILIP DE SUèDE PARTAGE UNE SUBLIME PHOTO AVEC SA FEMME PRISE PENDANT UN BANQUET D'ETAT

Ce mardi 23 avril 2024, la famille royale de Suède recevait le président finlandais pour une visite d'Etat. Dans la soirée, un banquet a été organisé au palais royal de Stockholm. Présent avec sa femme Sofia, le prince Carl Philip a dévoilé un cliché inédit sur son compte Instagram.

Le dernier dîner d'État remontait à février dernier au palais royal de Stockholm. Invités par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, Emmanuel et Brigitte Macron étaient venus en Suède pour une visite officielle de plusieurs jours. Comme le veut le protocole, le couple présidentiel avait assisté à un banquet en compagnie notamment de deux des trois enfants du roi, la princesse héritière Victoria et le prince Carl Philip. Si l'attitude de la femme du président de la République pendant le discours du monarque suédois n'a pas plu à certains internautes, l'épouse de Carl Philip a elle aussi été la cible de quelques commentaires désagréables.

"Pourquoi Sofia ne réutilise jamais aucune des robes de gala ?! Toujours nouveau ! Sofia devrait prendre des leçons de la belle-mère, la reine et ses deux belles-sœurs !", s'est agacé un abonné du compte Instagram de la cour suédoise. Ce mardi 23 avril 2024, les plus curieux ont pu une fois de plus admirés les somptueuses tenues portées par la famille royale de Suède. Carl XVI, Gustaf et Silvia recevaient le nouveau président finlandais Alexander Stubb au cours d'un nouveau banquet d'État. La reine portait une robe de gala rose avec le diadème à pointe de la reine Sophie, comme le souligne le site Histoires royales.

Carl Philip de Suède dévoile les coulisses du banquet d'Etat

La princesse héritière Victoria – souvent complimentée pour son élégance – avait choisi une robe écrue et le diadème Boucheron à double couronne de laurier. Les internautes auront été ravis de remarquer que Sofia avait cette fois-ci ressorti son diadème de mariage, dans une version retravaillée. Un bijou qui s'accordait parfaitement avec sa robe noire. Assise à côté du président du Parlement de Suède, alors que son mari était installé auprès de la ministre des Affaires étrangères de Finlande, l'ex-candidate de télé-réalité de 39 ans a pu retrouver son prince dans les coulisses. Dans sa story Instagram, Carl Philip de Suède a publié une photo inédite dans les couloirs du palais. Photographiés de dos, dans leurs habits de gala, les parents des princes Alexander, Gabriel et Julian regardent tous les deux par la fenêtre, vers l'horizon. Une vraie image de conte de fées.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Instagram

2024-04-24T15:46:01Z dg43tfdfdgfd