CAUCHEMAR EN CUISINE : LES INTERNAUTES ABASOURDIS PAR LES CONDITIONS DE VIE DE LA PATRONNE D'UN RESTAURANT (ZAPTV)

Philippe Etchebest est parti à la rencontre de Christine, une restauratrice de Chambéry (Savoie) dans le cadre de l'émission Cauchemar en cuisine diffusée mardi 11 juin 2024 sur M6. Le chef cuisinier était abasourdi de découvrir que la professionnelle vivait dans une cabane de jardin.

Une situation alarmante. Dans un épisode de Cauchemar en cuisine, diffusé sur M6 mardi 11 juin 2024, les téléspectateurs ont suivi Philippe Etchebest à Chambéry, en Savoie. Le chef cuisinier est allé à la rescousse de Christine, qui a récupéré la gérance du Café Chabert en janvier 2021. L'établissement, qui existe depuis 1898, est le plus ancien restaurant de la ville. Hors de question pour sa propriétaire de le laisser tomber.

C'est à l'initiative de la couturière voisine du restaurant que la production de M6 est venue poser ses caméras dans la commune savoyarde. La commerçante s'inquiétait de voir de moins en moins de clients au sein de l'établissement de Christine. Au fur et à mesure que Philippe Etchebest a appris à connaître la restauratrice, il a fait une découverte qui lui a glacé le sang. En effet, la propriétaire du Café Chabert vit dans une petite de cabane de jardin en bois, dont les portes n'étaient pas encore installées au moment du tournage.

"Cet épisode est un crève-cœur"

"Je suis arrivée à Chambéry, mon frère m'a logée. Je ne voulais pas me fâcher avec lui, donc je me suis dit qu'il fallait que je parte de chez lui, sinon ça allait être le drame", a expliqué Christine au chef cuisinier. De ce fait, elle aurait ensuite tenté de dormir dans sa voiture. "J'avais mal aux jambes", a-t-elle regretté, expliquant qu'elle avait par la suite "acheté une tente". Mais la neige tombe en hiver à Chambéry. Les conditions auraient été trop difficiles pour vivre décemment dans une tente. Ainsi, la restauratrice a donc loué un champ et y a construit un abri. Devant les photos, diffusées au long de l'émission, Philippe Etchebest apparaît complètement interloqué. Et il n'a pas été le seul.

La situation de la gérante du Café Chabert a complètement bouleversé les téléspectateurs. "Cette femme mérite beaucoup de respect et de soutien, elle a force, courage et dignité, une émission pleine d'émotion ce soir", "Impossible de rester insensible à l'histoire de Christine", "Cet épisode est un crève-cœur, j'ai les larmes aux yeux. Christine est une force, une inspiration, j'espère de tout mon cœur qu'elle va s'en sortir. Très bel épisode", a-t-il été possible de lire sur X (ancien Twitter), après les confidences de la restauratrice.

À lire aussi
« Il fallait que je mange le vomi » : un restaurateur maltraité par son père émeut Philippe Etchebest (ZAPTV) - Voici

2024-06-11T21:30:56Z dg43tfdfdgfd