"CE SERAIT GéNIAL" : LE PRODUCTEUR DE L'EUROVISION 2024 A UNE PETITE PRéFéRENCE POUR SLIMANE

Dans les colonnes de 20 Minutes, le producteur de l'Eurovision 2024, Christer Björkman, a avoué que le titre Mon amour, de Slimane, qui représentera la France en Suède du mardi 7 au samedi 11 mai 2024, était l'un de ses favoris de la compétition.

Slimane est à une performance de changer le cours de sa carrière. Ce mardi 7 mai 2024 débute la première demi-finale de la 68ème édition de l'Eurovision, à Malmö, en Suède. Le concours se terminera la soirée du samedi 11 mai 2024. Avec son titre Mon amour, le représentant de la France, Slimane, a fait un pari risqué mais ambitieux. Samedi 13 avril 2024, le chanteur est revenu pour 20 Minutes sur le choix de son titre.

"Il y a eu un moment où je me suis dit : 'Mais en fait tu es fou d'aller à l'Eurovision avec cette chanson !'", a-t-il avoué, expliquant que les morceaux en compétition avaient tous un "goût" Eurovision, auquel sa musique ne correspond pas forcément. Mais Slimane était sûr de sa décision face à nos confrères. "J'ai commencé à penser que c'était un avantage parce qu'elle sort du lot. Après, c'est comme tout ce qui sort du lot, soit tu aimes à fond, soit tu détestes. Sans vantardise, que ce soit pour du bien ou pour du mal, je ne vais pas passer inaperçu", expliquait-il, plein d'assurance.

"Je suis francophile"

Slimane aurait-il visé juste ? À l'occasion de la première demi-finale de la 68e édition de l'Eurovision, mardi 7 mai 2024, 20 Minutes publiait en kiosques un entretien avec le producteur du concours de chant européen, Christer Björkman. Ce dernier semblait avoir choisi ses candidats préférés... Et il a avoué à nos confrères que Slimane faisait partie de sa sélection ! "La France est l'un des six pays que j'imagine gagner", a-t-il même déclaré. Mais le producteur suédois ne s'est pas arrêté là. Il a précisé son affection pour les capacités de Slimane.

"J'adore Mon amour ! Mais j'aime toujours les chansons proposées par la France, je suis francophile", a-t-il déclaré, avant de nuancer ses propos pour laisser leur chance à tous les participants du concours. "Il y a six pays qui ont la chanson, l'artiste et le tableau qui va avec. Cela se jouera sur la prestation du jour J", a-t-il expliqué, assurant que tous seraient positionnés de manière à ce que "tout le monde puisse briller". Le Suédois a promis du grand spectacle aux téléspectateurs.

Malgré ces déclarations, qui laissent penser que le concours européen ne sera pas de tout repos pour Slimane, Christer Björkman a avoué qu'il "serait génial que la France gagne". "Cela fait tellement longtemps que vous n'avez pas remporté la compétition", a-t-il rappelé, faisant référence à la dernière victoire de l'Hexagone à l'Eurovision, en 1977, grâce à Marie Myriam et sa chanson intitulée L'oiseau et l'enfant.

À lire aussi
Slimane papa : il dévoile une vidéo touchante en compagnie de sa fille - Voici

2024-05-07T16:06:32Z dg43tfdfdgfd