CLAIRE CHAZAL : CETTE CHOSE QUE LA JOURNALISTE S'EST AUTORISéE APRèS AVOIR éTé éVINCéE DE TF1

En 2015, Claire Chazal se faisait évincer du groupe TF1. Ce samedi 4 mai, l'ancienne papesse du JT de la première chaîne s'est confiée sur cette chose que la journaliste s'est autorisée à faire au micro de Bernard Montiel dans l'émission 1h avec… et dont nos confrères de Gala ont dévoilé un extrait.

En 2015, le rideau se fermait pour Claire Chazal. Après plus de vingt années de bons et loyaux services, la journaliste de TF1 quittait la première chaîne. Une expérience qu'elle a "très mal vécue", comme elle l'avait confié à Télépro. "C'était ma famille, j'étais très libre et heureuse. Quand il faut arrêter, c'est un choc. Je n'aurais pas arrêté par moi-même". D'après les informations de Télé Star, la journaliste aurait mis cinq mois pour trouver un accord avec TF1 au sujet de ses indemnités de départ. Selon nos confrères, l'ancienne présentatrice du journal télévisé de 20 heures aurait perçu entre 2,2 et 3,5 millions d'euros de prime de licenciement. La première chaîne lui avait proposé des indemnités d'un montant à peine supérieur de plus d'un million d'euros, mais la présentatrice, accompagnée de ses avocats, s’est battue pour que celles-ci soient revues à la hausse.

Sur le plateau de Quelle époque !, le 27 avril dernier, la journaliste de 67 ans était revenue sur ce départ qui l'a profondément marquée. "Je crois que ça arrive à beaucoup d'entre nous. Tout le monde a connu des arrêts brutaux et des tristesses. Ça m'a bien sûr beaucoup manqué. J'étais restée très longtemps, donc je n'avais pas forcément de frustration, mais c'était évidemment brutal. Je sentais que je ne pouvais pas lutter", avait-elle fait savoir.

Ce que Claire Chazal a pris goût à faire en quittant TF1

Ce dimanche 5 mai, Claire Chazal sera l'invitée de Bernard Montiel dans l'émission 1h avec… sur les ondes de RFM. L'occasion pour la présentatrice de revenir sur sa nouvelle vie sur France Télévisions, où elle animait Passage des arts, mais aussi d'évoquer son éviction de TF1, qui lui laisse, neuf ans plus tard, un goût d'inachevé. Dans un extrait dévoilé ce 4 mai par nos confrères de Gala, la journaliste de 67 ans a indiqué avoir mis du temps avant de "digérer la nouvelle". "Ça a été une frustration, c’est violent", a-t-elle confié à Bernard Montiel. "Mais il y a plus dramatique. J’ai perdu cet emploi-là, mais j’en ai retrouvé d’autres", a-t-elle nuancé.

En faisant ses adieux à TF1, cette acharnée de travail a redécouvert les joies d'avoir ses week-ends, chose qui lui était impossible auparavant. "J’ai réappris à vivre le week-end, chose dont je ne profitais jamais", a-t-elle confié au chroniqueur de Cyril Hanouna, qui a ajouté qu'elle adorait se rendre aux marchés aux puces. "C’est une chose qu’on doit faire le week-end et que je ne faisais pas du tout depuis des années. J’ai découvert le plaisir d’aller flâner là-bas", a-t-elle conclu à l'animateur. Un plaisir simple.

À lire aussi
Claire Chazal a perdu son permis de conduire, elle s’explique dans Les enfants de la télé (ZAPTV) - Voici

2024-05-04T10:09:43Z dg43tfdfdgfd