"DES PULSIONS DE MORT TRèS FORTES" : BENOîT MAGIMEL TRANSPARENT SUR LES DéMONS QUI L'HABITENT (ZAPTV)

Ce samedi 4 mai 2024, Benoît Magimel répondait, en toute transparence, aux questions des journalistes dans Les Rencontres du Papotin, sur France 2. L'acteur en a profité pour s'épancher sur les "pulsions de mort" qu'il a pu ressentir à certains moments de sa vie.

Il y a huit ans, Benoît Magimel avait dû faire face à la justice, après avoir renversé une femme alors qu'il roulait sans permis. Testé positif à la cocaïne, l'acteur de 49 ans avait par la suite évoqué sa consommation devant les autorités, levant le voile sur les démons intérieurs qui l'habitaient. "Je prends un traitement de substitution et je me rends régulièrement aux Narcotiques Anonymes. Je vois également un médecin spécialisé dans ce domaine tous les deux mois. Et je fais aussi une thérapie, en parallèle", avait-il déclaré. Puis d'ajouter : "Je n’ai pas de consommation festive. Je consomme seul, et avec beaucoup de honte [...] Parfois il y a des rechutes mais j’essaye de tenir."

Ce samedi 4 mai 2024, Benoît Magimel était l'invité des Rencontres du Papotin, sur France 2, comme de nombreuses personnalités avant lui. L'acteur a répondu en toute transparence aux questions des journalistes, évoquant parfois sa vie personnelle, notamment son bonheur avec sa femme Margot, mais également ses deux filles, Hana, née de sa relation avec Juliette Binoche, et Djinina, née de son histoire d'amour avec Nikita Lespinasse.

Benoît Magimel évoque des périodes compliquées de sa vie

Alors qu'un journaliste lui demandait s'il avait des démons en lui, l'acteur césarisé a avoué avoir longtemps combattu les voix dans sa tête. "Longtemps j'avais un démon sur l'épaule droite, un ange sur l'épaule gauche. Ils se bagarrent entre eux. Heureusement l'ange va vaincre le démon. Les démons on en a, il faut essayer de les repousser le plus possible. J'ai eu des moments où j'avais des pulsions de vie très fortes, et des pulsions de mort très fortes", a-t-il expliqué.

Puis d'ajouter : "Il faut s'en débarrasser. C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut essayer d'être indulgent avec soi-même. On n'est pas parfaits mais il ne faut pas non plus se juger trop durement. On est faillibles". Un entretien très puissant.

2024-05-06T06:01:29Z dg43tfdfdgfd