DIMITRI PAVADé (JEUX PARALYMPIQUES DE PARIS 2024) FAIT SON COMING OUT : SON MAGNIFIQUE MESSAGE DE TOLéRANCE

Ce samedi 7 septembre 2024, Dimitri Pavadé, le sauteur en longueur de l’équipe de France lors de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024, a fait son coming out sur son compte Instagram. L’athlète, arrivé en 4e place de son épreuve, a publié un post très émouvant pour tenter de faire évoluer les mentalités.

Après des Jeux Olympiques 2024 qui auront eu l’avantage de fédérer les Français autour des belles valeurs du sport et du partage, jusqu’au dimanche 8 septembre 2024, les Jeux Paralympiques battent leur plein. Cette compétition met en avant des athlètes aux parcours extraordinaires. Parmi eux, la judokate Sandrine Martinet. La jeune maman a obtenu la médaille d’argent lors de cette compétition. De son côté, Dimitri Pavadé, le sauteur en longueur n’a pas réussi cet exploit puisqu’il est arrivé à la 4e place de son épreuve de saut en longueur.

Mais le sportif aura marqué l’histoire de ces jeux d’une autre manière. Sur son compte Instagram, samedi 7 septembre 2024, juste quelques heures avant la cérémonie de clôture de ces jeux qui se déroulera dimanche 8 septembre 2024, il a fait son coming out. C’est grâce à un message très personnel qu’il a fait part de son nouveau “combat”, celui de faire avancer les mentalités au sujet de la sexualité des athlètes.

Dimitri Pavadé (Jeux Paralympiques de Paris 2024) fait son coming out : son fort message de tolérance

Pour livrer son message au plus grand nombre, Dimitri Pavadé a décidé de miser sur l’humour : Oui je suis PETIT, MÉTIS, UNIJAMBISTE, et pour en remettre une couche, GAY !!!!!! La personne que je suis et comme d’autres, n’ont jamais eu à faire un choix alors arrêtez avec vos discours pitoyables et vos jugements sans raisonnements parce que vous n’allez jamais changer le monde”, écrit-il, très remonté. Avec ce message, Dimitri Pavadé souhaite alors pousser les autres athlètes à réaliser leur coming out. Des enfants et des adultes se suicident ou se font tuer encore aujourd’hui. N’oubliez pas que dans votre entourage vous pourriez un jour être touché”, fait-il encore savoir dans son joli message de tolérance et d’acceptation de l’autre et de soi.

2024-09-07T14:36:03Z dg43tfdfdgfd