"J’AI DIT NON AU FAIT D’AVOIR DES RELATIONS" : LA VICTIME PRéSUMéE DANS L’AFFAIRE JEGOU-AURADOU PREND LA PAROLE POUR LA PREMIèRE FOIS

Le 12 juillet dernier, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été mis en examen pour viol aggravé en Argentine. La femme de 39 ans qui accuse les deux rugbymen français a pris la parole pour la première fois, vendredi 26 juillet, dans les colonnes du média argentin Diario Uno.

Une affaire qui entache l’image du rugby français. Alors qu’ils assuraient une tournée en Argentine, les joueurs français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été arrêtés, lundi 8 juillet, suite à une plainte déposée par une femme de 39 ans. La plaignante accuse les deux hommes de l’avoir violée et violentée dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel de Mendoza. L’avocate de la victime présumée, Me Natacha Romano, parle de "violence sexuelle particulièrement atroce".

En marge d’une rencontre entre le XV de France et l’Argentine, le sélectionneur Fabien Galthié s’était exprimé sur cette affaire qui secoue l’équipe du XV de France. "L’impact sur le groupe est réel. C’est un cataclysme, un traumatisme. Nous sommes très exigeants sur le respect des règles, du règlement mais aussi de la liberté de chacun. On travaille dessus tous les jours. Sans concession", avait-il expliqué.

"J’ai dit non au fait d’avoir des relations"

Vendredi 26 juillet, la victime présumée dans l’affaire Jegou-Auradou a pris la parole pour la première fois dans les colonnes du média argentin Diario Uno. "J’ai dit non au fait d’avoir des relations (sexuelles)", a confié la femme de 39 ans. Elle affirme que les preuves accréditant les faits présumés sont "réelles et indiscutables". "Je ne suis pas en bon état de santé. J’ai toujours de la lipothymie (des pertes de connaissance, NDLR) et des évanouissements tous les jours. Ma famille est très touchée et mes parents sont en mauvaise santé", précise cette mère de deux enfants.

"Je souffre de malaises quotidiens", a continué celle qui a été hospitalisée à deux reprises depuis son dépôt de plainte. La plaignante a également été soumise à un traitement médicamenteux et psychologique. Selon son avocate Natacha Romano, elle "n’est toujours pas en état de témoigner devant le parquet". La femme, d’origine argentine, dit s’être fait "piéger dès le premier moment" et ressentir "une grande honte", mais se réjouit d’avoir pu porter plainte "dès le jour même, huit heures après l’épisode". Affaire à suivre.

À lire aussi
Oscar Jegou et Hugo Auradou accusés de viol : Antoine Dupont sort enfin du silence - Voici
Oscar Jegou et Hugo Auradou

2024-07-26T19:37:41Z dg43tfdfdgfd