"JE NE L'AURAIS PAS SIGNéE" : JEAN RENO SANS FILTRE SUR LA TRIBUNE EN SOUTIEN à GéRARD DEPARDIEU

Jean Reno revient sous le feu des projecteurs avec un projet autre qu'un rôle au cinéma. L'acteur se lance dans l'écriture et en a profité pour revenir sur sa carrière et sur l'actualité, dont la récente tribune du Figaro signée par plusieurs célébrités pour soutenir Gérard Depardieu.

Acteur et chanteur, Jean Reno est désormais écrivain. Le 16 mai prochain, l'époux de Zofia sortira son premier roman aux éditions XO, intitulé sobrement "Emma". Les mots d'ordre ? "Amour et espionnage, romantisme et exotisme". Rien que ça. Dans un entretien à nos confrères de Paris Match, le papa de Sandra, Tom, Michael, Serena, Dean et Cielo s'est confié sur cette nouvelle casquette et a assuré ne pas se sentir "écrivain". "Je n’ai pas cette prétention. Un écrivain, c’est Victor Hugo, dont j’ai lu tous les livres. À l’âge de 12 ans, j’ai su que je voulais devenir acteur, et j’y suis parvenu. Mon rôle, c’est de raconter des histoires, de les partager", a-t-il indiqué.

Outre son premier roman, l'acteur s'est également exprimée sur le mouvement MeToo. En février déjà, il avait dit ce qu'il pensait de Gérard Depardieu et des accusations d'agression sexuelle qui pèsent sur lui. "Je pense d’abord aux victimes. Après, je pense qu’il faut laisser passer la justice. J’ai entendu Daniel Auteuil dire : 'Je ne suis ni avocat ni procureur…' Je suis d’accord avec lui. La justice a besoin de sérénité", avait confié le papa de six enfants à nos confrères du Parisien. Pour Paris Match, il a déclaré que le mouvement MeToo, "c'est très bien". "On ne peut pas, au motif que l’on est producteur ou chanteur, profiter de l’autre. Le harcèlement, ça arrive partout, mais le métier ­d’acteur permet d’ouvrir des portes sur tout. Le bon comme le mauvais. Certains ont un peu abusé de leur renommée. Il faut donc que justice se fasse. Maintenant, commenter, condamner, ce n’est pas mon genre", a expliqué l'acteur.

"Mais qui connaît Gérard ?"

Concernant la tribune en faveur de Gérard Depardieu publiée dans Le Figaro, Jean Reno a été plutôt franc. "Non, on ne me l’a pas demandé, mais je ne l’aurais pas signée", a-t-il assuré. Il est ensuite revenu sur ses liens avec Gérard Depardieu : "Je l’ai connu. On est nés en 1948 tous les deux. Je l’apprécie en tant qu’acteur, bien sûr. Mais qui connaît Gérard ? Peut-être Carole [Bouquet], parce qu’elle a vécu avec lui. Peu de gens connaissent vraiment Gérard, je crois". S'il est surpris sur ce qu'on entend à son sujet ? "On va laisser la justice suivre son cours. Je plains les victimes, c’est certain. Si on apprécie MeToo, on n’a pas envie qu’elles souffrent", a analysé Jean Reno.

À lire aussi
Jean Reno : sa réaction cash aux accusations d’agressions sexuelles visant Gérard Depardieu - Voici

2024-05-08T17:35:06Z dg43tfdfdgfd