"JE PENSAIS EN CH**R UN PEU PLUS" : JEAN DUJARDIN SE CONFIE SUR SA PRéPARATION PHYSIQUE POUR SON RôLE DE ZORRO

Samedi 7 septembre, Jean Dujardin était l'invité d'Europe 1 à l'occasion de la sortie de Zorro, sa nouvelle série sur Paramount+. L'acteur a évoqué avec lucidité sa préparation physique pour le rôle et ses nombreuses cascades. De quoi avoir peur de se blesser à 52 ans.

Toujours là où on ne l'attend pas. Devenu l'une des coqueluches du cinéma français, capable d'évoluer dans tous les secteurs, de la pure comédie au drame, Jean Dujardin est un acteur aux multiples facettes. De l'idiot Brice de Nice au copain meurtri dans Les Petits Mouchoirs en passant évidemment pas son talent muet dans The Artist, qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur en 2012, l'ex "Loulou" d'Un gars une fille semble pouvoir tout jouer. Un talent qu'il a peut-être puisé dans son enfance difficile, obligé aujourd'hui de prendre une revanche sur sa timidité : "J’avais quand même envie de m’enfouir dans ma trousse quand j’étais à l’école, peut-être pour me planquer. Et bizarrement je fais un métier où je me montre énormément" a-t-il confié dans 50'Inside. Et s'il se planquait derrière sa trousse à l'école, il se planque cette fois derrière un masque. Et pas n'importe lequel.

"Je pensais me faire un peu plus mal parce que j’ai 52 ans"

L'ex-compagnon d'Alexandra Lamy est en effet à l'affiche de Zorro, première série française de la plateforme Paramount+ et nouvelle adaptation du vengeur masqué. Un show dans lequel il réalise de nombreuses cascades, monte à cheval et se bat à l'épée. Dangereux pour un papa de 52 ans ? "Je pensais en chier un peu plus. Je ne dis pas que ce n’était pas éprouvant, parce que c’est un vrai rythme la série, mais sur les scènes d’action, je pensais me faire un peu plus mal parce que j’ai 52 ans. On n'est pas papy hein, ça va bien ! Mais il faut bien dormir, boire de l’eau, faire des étirements, on fait attention à tout, on fait gaffe… Faut tenir quoi !" a-t-il confié ce samedi matin lors de son passage dans le studio d'Europe 1, où il assurait la promotion de sa série qui aura tout de même pris plus de 5 mois à tourner.

"Quand vous avez des scènes avec du texte, des séquences à cheval, huit chorégraphies d’épée, ça se prépare. On ne se couche pas trop tard, on mange peu, on fait attention à tout. (...) Je voulais être en pleine capacité, je voulais pouvoir ressentir, même quand je suis sur une montagne à cheval en train de faire un galop, je ne suis pas en panique parce que je suis mort de fatigue : je suis en état" a-t-il ajouté. Le compagnon de Nathalie Péchalat est donc toujours en état de s'éclater sur un tournage, comme il a pu le faire sur ceux de la saga OSS 117. Pourvu que ça dure !

2024-09-07T16:06:04Z dg43tfdfdgfd