"JE SUIS TRèS MAUVAIS JUGE" : OMAR SY JURé AU FESTIVAL DE CANNES, IL FAIT D’AMUSANTES CONFIDENCES

Mercredi 8 mai, Omar Sy a accordé une interview à Léna Situations dans son podcast Canapé Quatre Places sur Spotify. L'acteur, qui fera partie du jury présidé par Greta Gerwig lors du Festival de Cannes dès la semaine prochaine, s'est confié sur ce rôle très prisé.

J-4 avant l'ouverture de la 77e édition du Festival de Cannes sur la Croisette. Une édition qui aura, chose rare, comme un goût de féminité : même si la liste des nommés a une nouvelle fois été décriée pour son manque de grands noms féminins, les femmes seront tout de même à l'honneur durant la quinzaine. Tout d'abord grâce à la maîtresse de cérémonie qui officiera dès mardi soir, Camille Cottin. Du côté des invités(e)s, la direction du Festival a révélé que la grande Meryl Streep recevra une Palme d'Or d'honneur pour l'ensemble de sa très riche carrière. Une récompense qu'elle pourra fièrement ranger à côté de ses trois Oscars de meilleure actrice. Dernière femme et pas des moindres, la réalisatrice du récent carton au box-office Barbie, Greta Gerwig, présidera le jury de cette 77e édition. Un jury qui pourra également compter sur la personnalité d'un Omar Sy pour ensoleiller cette quinzaine.

"Juger c'est un mot que j'aime pas trop"

L'acteur de 46 ans a en effet été nommé aux côtés d'Eva Green et Lily Gladstone notamment pour juger les films en compétition au Festival de Cannes. Une belle reconnaissance pour celui qui est actuellement en pleine promotion du livre "Viens, on se parle" co-écrit avec la journaliste Elsa Vigoureux. Le mari d'Hélène Sy a justement accordé ce mercredi un entretien à Léna Situations pour son podcast Canapé Quatre Places sur Spotify. Après avoir révélé cette étonnante habitude qui a le don de mettre sa famille mal à l'aise lors des sorties en public, Omar Sy a évoqué cette nomination au sein du jury, toujours avec décontraction : "C'est super, je vais voir des films, trois par jour, je vais être chouchouté, je vais parler cinéma avec des grands du cinéma, je suis très content" explique-t-il avant que l'influenceuse ne lui demande quel genre de juge il pense être. "Alors justement je suis très mauvais juge parce que je ne suis pas juge, j'ai du mal à juger, mais ça va être intéressant d'échanger sur les films, de parler de notre ressenti, mais juger c'est un mot que j'aime pas trop" a-t-il ajouté. Il faudra pourtant bien juger pour que soient décernées les prestigieuses Palmes du cinéma à d'autres stars, lui qui a déjà été récompensé d'un César du meilleur acteur et de deux Globes de cristal.

À lire aussi
Festival de Cannes 2024 : Judith Godrèche présentera un court-métrage sur les violences sexuelles - Voici

2024-05-10T16:23:15Z dg43tfdfdgfd