JO DE PARIS 2024 : LA PRESTATION DE PHILIPPE KATERINE CENSURéE DANS PLUSIEURS PAYS (ZAPTV)

Les téléspectateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques ont eu le droit à de belles surprises vendredi 26 juillet. Outre le duo entre Aya Nakamura et la garde républicaine, c'est le passage de Philippe Katerine en Dionysos presque nu sous une cloche qui continue de faire jaser. Choqués par ce spectacle, certains pays ont décidé de couper la séquence.

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques a réservé bien des surprises aux téléspectateurs ce vendredi 26 juillet. On pense notamment au duo d'Aya Nakamura avec la Garde Républicaine, à celui entre Sofiane Pamart et Juliette Armanet sur la Seine ou encore à la mise en scène de la Cène avec des drag-queens, dont le clin d'oeil au dernier repas de Jésus avec ses apôtres s'est clos avec un Philippe Katerine peint de bleu et vêtu d'un slip, se dévoilant sous une cloche. L'artiste a interprété son titre baptisé "Nu" et a chanté : "Est-ce qu’il y aurait des guerres, si on était resté tout nu ? Non ! Où cacher un revolver quand on est tout nu ? Où ? Je sais où vous pensez, mais c’est pas une bonne idée. Plus de riche, plus de pauvre, quand on redevient tout nu…". Sa prestation a pris fin sur son mythique "Je remets le son" et elle n'a pas laissé de marbre certains téléspectateurs.

Daphné Bürki s'est occupée du costume de Philippe Katerine

Entre hilarité et choc, les sentiments étaient mitigés hier soir. Daphné Bürki a confié qu'en tant que styliste, c'était "le costume le plus léger" qu'elle a eu à réaliser et on comprend pourquoi. Déguisé en Dionysos, le chanteur a fait jaser sur la toile. Les réactions ont d'ailleurs été nombreuses sur X, ancien Twitter. On a, par exemple, pu lire : "Je pense au millard de téléspectateurs hors France qui vient de découvrir Philippe Katerine peint en bleu et en slibard ce soir", "Juste j’imagine les chinois en train de regarder Philippe Katerine en train de chanter tour simplement tout nu", "Va expliquer ça au monde. Le plus grand pays de la planète", ou encore "1,5 milliard de personnes viennent de voir une cloche se soulever avec une salade de fruits et Philippe Katerine en Schtroumpf, c'est formidable".

La prestation de Philippe Katerine coupée aux Etats-Unis

Formidable, vous avez dit ? Certains téléspectateurs étrangers n'ont pas vraiment compris ce qu'il se passait. "Je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il se passe", "Les commentateurs australiens sont restés sans voix face à la scène", "Que représente ce mec nu et bleu ? Je suis complètement perdu", ont-ils avoué. Aux Etats-Unis et au Maroc, les images de Philippe Katerine presque nu ont d'ailleurs été censurées. Ainsi, au pays de l'Oncle Sam, les téléspectateurs ont dû se contenter d'une publicité alors qu'au Maroc, c'est une photo fixe du Louvre qui a été proposée en attendant que le chanteur disparaisse de l'écran.

"Bon sur la chaîne marocaine, ça fait 15mn qu'on voit une photo du Louvre, j'en déduis que quelqu'un s'est mis tout nu ?", a ironisé un internaute". Et d'autres de tweeter : "Beaucoup de commentaires sur le Twitter français du genre 'le monde a découvert Philippe Katerine aujourd'hui'. Sauf aux États-Unis, où la diffusion a été coupée par une publicité et nous ne l'avons pas vu !" et "Pas les Etats-Unis qui boycottent Philippe Katerine". La séquence n'aura en tout cas pas manqué de faire parler.

À lire aussi
Philippe Katerine : cette star du cinéma avec qui il a été marié avant sa rencontre avec Julie Depardieu - Voici

2024-07-27T11:40:20Z dg43tfdfdgfd