KATE MIDDLETON : CETTE DISPUTE AVEC WILLIAM AU SUJET DE LEUR FILS GEORGE QUI L'A BOULEVERSéE

La famille passe avant tout pour le prince William et son épouse Kate Middleton. Si le couple affiche une harmonie parfaite avec ses trois enfants, il arrive cependant aux deux parents d'être en désaccord, notamment sur leur avenir.

Rien n'est plus important que le bien-être de George, Charlotte et Louis. C'est d'ailleurs pour préserver ses trois enfants que la princesse de Galles a attendu avant de révéler à son tour qu'elle luttait contre un cancer au mois de mars dernier. "Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d'une manière qui leur convient, et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien. Comme je leur ai dit, je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir, dans mon esprit, mon corps et mon âme. Avoir William à mes côtés est aussi une grande source de réconfort et de soutien", a expliqué Kate Middleton dans un message vidéo. Dans l'épreuve, sa famille est son roc et leurs liens sont plus soudés que jamais. Pour leur premier message posté sur les réseaux sociaux, leurs trois enfants ont d'ailleurs fait une tendre déclaration d'amour à leur père. "On t'aime papa", ont-ils écrit en légende d'un émouvant portrait de famille pris par leur mère.

Un père qui est capable de tout pour les protéger, et même bousculer l'institution qui lui est si chère. Un expert royal a révélé que le prince William souhaiterait en effet accorder plus de libertés et donc moins de responsabilités à George, Charlotte et Louis lorsqu'ils grandiront. Il envisagerait de les débarrasser des fonctions officielles en leur offrant une vie "loin des obligations royales". En attendant, l'héritier du trône semble vouloir suivre le plan initial... et notamment envoyer son fils aîné, deuxième dans l'ordre de succession, au collège d'Eton.

Un gros désaccord entre le prince William et Kate Middleton

C'est dans cet établissement que le prince William et son frère Harry ont passé plusieurs années, à seulement quelques pas du château de Windsor - où l'aîné retrouvait Elizabeth II pour déjeuner. Actuellement à la Lambrook School, le prince George a passé des examens il y a plusieurs mois pour intégrer un collège. Et si le choix du prince de Galles se porte plutôt vers Eton, Kate Middleton préfèrerait le Marlborough College, son ancien établissement. Un désaccord qui aurait provoqué quelques disputes au sein du couple, comme le rapporte le Mirror.

La maman de 42 ans aurait fait part de ses craintes de voir leur fils aîné suivre les traces de William. Elle aurait peur que le grand frère de Charlotte et Louis soit victime de harcèlement dans un collège d'élite réservé uniquement aux garçons comme celui d'Eton. "Elle ne supporte pas l'idée que George puisse subir ça", a confié une source proche du couple à In Touch Weekly. "Kate pense qu'envoyer dans une institution aussi pompeuse et haut de gamme va à l'encontre de tous leurs efforts pour moderniser la monarchie", ajoute une autre. Les inscriptions devaient être faites avant le 30 juin 2024. A voir si les arguments de la princesse de Galles auront été entendus.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-10T08:39:21Z dg43tfdfdgfd