KENDJI GIRAC BLESSé PAR BALLE : LE PROCUREUR éVOQUE UNE QUESTION TROUBLANTE DU PèRE DU CHANTEUR (ZAPTV)

Ce jeudi 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a fait le point sur l'enquête autour de Kendji Girac, blessé par balle trois jours plus tôt. Le procureur a notamment révélé que le père du chanteur a posé une question troublante aux policiers après les faits.

L'affaire prend un nouveau tournant. Ce lundi 22 avril 2024, Kendji Girac était victime d'un tir par balle, survenu sur l’aire d’accueil des gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, où il séjournait avec sa famille depuis plusieurs jours. Rapidement transporté par les secours, le chanteur est désormais dans un état stable, dans un hôpital de Pessac, en Gironde. Mais alors que les autorités ont souhaité éclaircir les zones d'ombre de l'affaire, l'enquête s'est avérée beaucoup plus compliquée que prévu.

Si le chanteur de 27 ans jure que le tir, qu'il se serait infligé lui-même, était accidentel, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, s'est exprimé lors d'une conférence de presse, ce jeudi 25 avril. "C'est une forme d'omerta qui va marquer le début de cette enquête", a déclaré le procureur, qui a détaillé les faits qui se sont produits la nuit du drame, pendant plusieurs dizaines de minutes.

Le père de Kendji Girac interroge les policiers

Le procureur a expliqué que le directeur d'enquête avait pris contact avec le père de Kendji Girac. Celui-ci a souhaité "savoir en quoi cette situation intéressait les gendarmes, les enquêteurs et la justice". "Il lui a été expliqué que pour l'instant, on cherchait surtout une arme pour comprendre comment les choses avaient eu lieu". Le père s'est alors engagé à donner une réponse rapidement sur le sujet. Une personne non-identifiée, se trouvant auprès du père, a par la suite expliqué aux gendarmes où ils pouvaient retrouver l'arme. Une conférence de presse aux détails particulièrement troublants...

2024-04-25T14:19:47Z dg43tfdfdgfd