LANNICK GAUTRY EXPLIQUE POURQUOI IL éTAIT RAVI DE JOUER UN PSYCHOPATHE DANS LA SéRIE ATTRACTION

Ce jeudi 2 mai, Lannick Gautry est au générique de la nouvelle série de TF1 baptisée Attraction. L'acteur y campe un père de famille qui pourrait bien être un meurtrier. Un rôle qu'il attendait depuis longtemps.

Lannick Gautry est de retour à la télé dans la nouvelle série de TF1, Attraction, où il partage l'écran avec Laura Sépul. La série, qui débute ce jeudi 2 mai, promet de captiver les téléspectateurs avec un suspense familial et criminel intense. La fiction, réalisée par Indra Siera, nous plonge dans l'existence apparemment idyllique d'Agathe, une mère de famille à la vie parfaite. Cependant, après quinze ans de mariage, la façade commence à se fissurer. Le meurtre sordide commis dans l'hôtel où Fred, son mari, logeait pour le travail, jette une ombre de doute insoutenable sur lui. Agathe est ainsi confrontée à une réalité peut-être plus sombre qu'elle ne le pensait, alors qu'elle se demande si l’homme avec lequel elle partage sa vie est un meurtrier. Une interrogation qui trouble son existence car elle se demande si elle n'est également pas prisonnière d’une relation abusive et toxique.

Lannick Gautry se confie sur son rôle atypique

Dans Attraction, Lannick Gautry s'éloigne donc de ses rôles traditionnels pour explorer un personnage complexe et troublant. L'acteur, habituellement cantonné aux personnages charmants et rassurants, relève le défi de jouer un homme au visage double, oscillant entre un père de famille aimant et un possible psychopathe. Un changement de cap qui a ravi l'acteur. "J'ai adoré pouvoir jouer un vrai psychopathe. D'habitude, on me propose d'incarner des personnages que j'appelle 'les mères l'adorent', et là, on venait me chercher pour composer tout autre chose", a-t-il confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Il a ainsi souligné l'importance de sa collaboration avec le réalisateur pour peaufiner ce rôle : "Avec Indra Siera, le réalisateur, j'ai eu de nombreuses conversations pour trouver le juste équilibre, a-t-il expliqué. Il fallait que ce Fred, qui est père de famille, devienne inquiétant, mais sans que je sur-joue. Cela passait beaucoup par des silences, et par une attitude calme. Plus Fred semblait tranquille, plus il devenait inquiétant." Ce rôle offre définitivement à Lannick Gautry une nouvelle dimension artistique.

Cet article a été rédigé avec l'aide d'une intelligence artificielle, relu, corrigé et enrichi par les journalistes de la rédaction.

2024-05-02T16:18:06Z dg43tfdfdgfd