LE PRINCE HARRY EST ARRIVé à LONDRES SANS MEGHAN MARKLE ET SES ENFANTS : GROSSE ANNONCE AU SUJET DE SON PèRE CHARLES III

Ce mardi 7 mai 2024, le prince Harry a atterri à Londres. Le duc de Sussex a fait le voyage depuis la Californie pour assister au dixième anniversaire de sa compétition, les Invictus Games. Un événement auquel il participera sans sa famille.

Le prince Harry ne renie pas tout de son héritage. S'il a quitté la famille royale britannique il y a maintenant quatre ans, le petit frère de William est encore très attaché à ses anciennes fonctions. En 2014, il a lancé les Invictus Games, une compétition sportive pour les soldats et vétérans blessés de guerre. Une initiative qui a remporté immédiatement un vif succès. Soutenu par sa célèbre grand-mère, le prince Harry avait demandé à la reine Elizabeth II de participer à la promotion de l'événement en 2016 avec une vidéo humoristique dans laquelle elle s'était mise en scène pour défier Barack et Michelle Obama. Dix ans après la toute première édition, c'est tout naturellement que le duc de Sussex revient sur ses terres natales pour célébrer cet anniversaire particulier.

Une messe sera organisée à cette occasion à la cathédrale Saint-Paul à Londres ce mercredi 8 mai 2024. La veille de l'événement tant attendu, le fils du roi Charles III a donc été aperçu dans la capitale anglaise où il avait déjà plusieurs engagements de prévu. Des rendez-vous qu'il a assurés seul puisque ni sa femme ni ses enfants ne l'ont accompagné au Royaume-Uni. Des semaines avant l'anniversaire des Invictus, la rumeur courrait : Meghan Markle ne serait pas présente à ses côtés. "J'ai toujours pensé que Meghan ne viendrait pas à cause des hostilités contre elle au Royaume-Uni, cela ressort clairement dans les sondages d'opinion. Et bien sûr, elle n'a pas bonne presse, mais c'est à cause du comportement des Sussex ces dernières années", avait analysé un expert royal avant d'ajouter : "Ça ne veut pas dire qu'elle ne viendra pas mais c'est quand même peu probable. La présence de Meghan éclipserait le message de l'événement et vous ne voulez pas ça."

Le prince Harry ne verra pas son père Charles III

L'absence de la duchesse de Sussex fera tout de même couler beaucoup d'encre comme celle des membres de la famille royale britannique à la messe à la cathédrale de Saint-Paul ce 8 mai. Le prince Harry ne devrait en effet rencontrer aucun de ses proches lors de son passage au Royaume-Uni, même pas son père qui serait "trop occupé". Une information confirmée par le porte-parole du duc de Sussex qui précise : "Le duc comprend bien évidemment l'emploi du temps de son père et ses différentes priorités et espère le revoir bientôt". Aucune autre visite à Londres n'a pour le moment été officiellement annoncée par le prince Harry. Dans quelques jours, il retrouvera Meghan Markle pour un voyage au Nigeria.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-05-07T14:51:15Z dg43tfdfdgfd